Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words

AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Violating Groove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou-Angel
Wordies

Number of posts : 29
Registration date : 14/12/2006

MessageSujet: Violating Groove   Jeu 21 Déc - 0:34

Non mais vous ne pensiez pas que vous alliez y echapper ici Wink.. ça fait un peu copier/coller mais je trouve que c'est la meilleure presentation que je puisse faire !

Ce n'est pas en tant que membre de groupe mais en tant que fervente supportrice, "manageuse", amie, "engueuleuse" et "motiveuse" de troupes que je viens vous presenter Violating Groove grand cru (pas tout a fait millesime mais je suis sure qu'ils y arriveront) de l'electro-rock bordelais.

Formation recente qui vient tout juste de souffler sa premiere bougie, V.G. se compose de 3 eminents membres motives, volontaires et de surcroit talentueux (qui a dit que j'en faisais trop hein ??).

Yann, au chant et bidouillage informatiques (auxquel je ne connais rien mais il m'a dit que ça s'appelait une groove box), élévé au son de Depeche Mode, Garbage, Massive Attack et aux groupes des 80's.

François, qui joue de la guitare et qui a ete nourri (et bien nourri) au rock des 70's, au punk, et dont les influences Cure et Joy Division se retrouvent dans sa maniere de jouer.

Vincent se demenant comme un beau diable derriere sa batterie, et se reclamant d'une influence deliberemment electro avec pour influence des groupes comme Nitzer Ebb ou bien encore Front 242.

Ce melange de personnalites marquées, Vincent le timide, François le super expensif et Yann se situant pile entre les deux, et d'influences musicales aussi variées donnent une veritable identité a ce groupe tout neuf et qui en a seduit deja quelques-uns ici et ailleurs.. (J'ai litteralement harcele un certain DJzen pour qu'il ecoute... Franchement je regrette pas !!! )

Comme je sens que vous ne resistez pas a l'envie d'entendre ce dont ils sont capables voici leur lien vers leur Myspace

http://www.myspace.com/violatingg

N'hesitez pas a laisser commentaires et avis sur le site directement ou bien sur le mail indiqué.

Vous pouvez egalement télechager 4 titres de leur album auto-produit intitulé Real soul seven and thousand accompagné de remixes et extended fait par Telam de Telam Project (qui a remixes plusieur titre de DM notamment et que certains d'entre vous doivent connaitre)

http://www.megaupload.com/fr/?d=8OQEWJC6

Et vous pouvez toujours ecouter l'emission Cyberspace le dimanche, entre 21h et minuit, emission dans laquelle ils ont leur petite place, grace a Mister Zen!

Pour terminer cette presentation sur une note extremement encourageante, ils (nous devrais je dire car je m'occupe de trouver les lieux ou jouer) devraient jouer debut janvier normalement dans un petit lieu en banlieue Bordelaise. Et nous essayons d'organiser un plus gros concert pour le printemps dans une vraie salle.

Pour ceux a qui cela plait vous serez bien entendu tenu au courant des differentes actualites du groupe!!

Merci en tout cas pour tout l'interet que vous pourrez leur porter!
Revenir en haut Aller en bas
molkette
Ultra Wordies

Number of posts : 185
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Violating Groove   Jeu 21 Déc - 7:40

Jolie présentation!! J'en connait qui vont être jaloux Razz Laughing
Bon t'inquiète pas on a bien compris que tu les adorais et que t'etais leur première fan Laughing Mr. Green
Moi j'aime bien en tout cas!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Jeu 21 Déc - 11:40

molkette a écrit:
Bon t'inquiète pas on a bien compris que tu les adorais et que t'etais leur première fan Laughing Mr. Green

Et comme ça je n'aurais pas besoin de t'envoyer la plaquette que tu voulais tu l'as deja devant toi (peux pas mieux faire)

Ah j'avais prevenu quand j'aime je le dis et ça se vois et rien ne peut m'arreter (j'aurais du bosser dans la pub moi je vous le dit mais que pour des trucs que j'aime!!!)

Maintenant que la derniere (pour le moment ) nouvelle positive que j'attendais vient de m'etre confirmée voici le programme du groupe Violating Groove pour les semaine a venir.

Vendredi 12 janvier 2007 à partir de 19h30 (heure de passage indicative 23h) mais rien empeche de venir entendre les autres ): concert au Son'art (19 rue Tiffonet 33 000 Bordeaux ) dans le cadre de la selection du festival Emergenza 2007. Ils concourront avec 7 autres groupes tous styles confondus. Tarif 8€ plus la cotisation de 2€ a l'asso remboursée sous forme de conso.

Samedi 27 janvier 2007 a 21h30 concert GRATUIT au Viravanh (40 bis avenue du marechal Leclerc a Pessac). Premier concert dans ce lieu qui sera certainement suivi d'autres soirées live selon l'enthousiasme du public cela va de soi !

Samedi 10 fevrier 2007: concert dans le cadre du tremplin des Scenes Croisées a Cénac ( Rives droite proche de Latresnes ). Tarif unique 3€ (horraire a preciser).

Et je ne resiste pas au plaisir de vous annoncer également la preparation d'un concert pour le printemps avec nos amis de Waiting for Words. Les deux groupes sont tres emballés par l'idée de jouer ensemble a Bordeaux Il ne reste plus que les details techniques a regler et nous ferons tout, ici pour que l'évènement aie lieu!

Bon alors ptiteMolkette je le fais bien mon boulot ou pas ??? Wink

Dernière édition par Cilou-Angel le Jeu 21 Déc - 14:47, édité 1 fois
molkette
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Jeu 21 Déc - 11:48

Cilou-Angel a écrit:
molkette a écrit:

Et comme ça je n'aurais pas besoin de t'envoyer la plaquette que tu voulais tu l'as deja devant toi (peux pas mieux faire)

Ah j'avais prevenu quand j'aime je le dis et ça se vois et rien ne peut m'arreter (j'aurais du bosser dans la pub moi je vous le dit mais que pour des trucs que j'aime!!!)

Maintenant que la derniere (pour le moment ) nouvelle positive que j'attendais vient de m'etre confirmée voici le programme du groupe Violating Groove pour les semaine a venir.

Vendredi 12 janvier 2007 à partir de 19h30 (heure de passage indicative 26)3h mais rien empeche de venir entendre les autres ): concert au Son'art (19 rue Tiffonet 33 000 Bordeaux ) dans le cadre de la selection du festival Emergenza 2007. Ils concourront avec 7 autres groupes tous styles confondus. Tarif 8€ plus la cotisation de 2€ a l'asso remboursée sous forme de conso.

Samedi 27 janvier 2007 a 21h30 concert GRATUIT au Viravanh (40 bis avenue du marechal Leclerc a Pessac). Premier concert dans ce lieu qui sera certainement suivi d'autres soirées live selon l'enthousiasme du public cela va de soi !

Samedi 10 fevrier 2007: concert dans le cadre du tremplin des Scenes Croisées a Cénac ( Rives droite proche de Latresnes ). Tarif unique 3€ (horraire a preciser).

Et je ne resiste pas au plaisir de vous annoncer également la preparation d'un concert pour le printemps avec nos amis de Waiting for Words. Les deux groupes sont tres emballés par l'idée de jouer ensemble a Bordeaux Il ne reste plus que les details techniques a regler et nous ferons tout, ici pour que l'évènement aie lieu!

Bon alors ptiteMolkette je le fais bien mon boulot ou pas ??? Wink

c'est très bien Smile
j'avais aussi essayer de contacter le Son'art pour nous, sans succès...
Bon je te prepare ma plaquette et je te l'envoie!!
et tu me tiens au courant bien evidemment dès que t'as du nouveau Wink
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Sam 27 Jan - 15:05

Bon c'est ce soir le grand soir. Premier concert en vraie tete d'affiche (meme si c'est pas Bercy je suis trop trop contente pour mes loulous qui sautent deja partout).
Je vous raconterai un peu demain et pitetre meme que vous aurez des petits bouts de trucs a voir... hihi... (si vous voulez bien bien sur!)
molkette
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Sam 27 Jan - 15:36

Cilou-Angel a écrit:
Bon c'est ce soir le grand soir. Premier concert en vraie tete d'affiche (meme si c'est pas Bercy je suis trop trop contente pour mes loulous qui sautent deja partout).
Je vous raconterai un peu demain et pitetre meme que vous aurez des petits bouts de trucs a voir... hihi... (si vous voulez bien bien sur!)

bien sur Very Happy
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Dim 28 Jan - 12:37

Et bien non il n'y aura rien a a voir (du moins pas dans l'immediat) car les photos avec le numerique n'ont rien rendues. la salle etait trop sombre.
Le concert en lui-meme fut assez reussi ma foi, malgre quelques petites merdouilles techniques de la part des musiciens. Du genre pas la bonne piste qui part pour lancer le morceau ou bien le pied qui derape de l'effet guitare!
Mais ce sont les aleas du direct comme disait ce cher Guy Lux !! (A moins que ce ne soit un peu le trac ou tout ça melangé...)
Les 3 zigotos se sont eclates comme des malades et ont conquis la salle en son entier (meme ceux qui n'etaient pas venus a la base pour le concert, mais sont des habitues du lieu !).
Ainsi est dors et deja programmé un autre concert dans 2 mois a peu pres au meme endroit.
Et le groupe aura quelques "supporters supplementaires" pour le tremplin des scenes croisées de Cenac le 10 fevrier, qui s'ils s'en tirent avec la palme, leur permettra de jouer au gros festival de debut d'ete d'Aquitaine le festival Garrorock a Marmande !!

D'ici là j'espere bien peaufiner le projet de jumelage Bordeaux-Paris (pour une fois qu'il y a jumelage entre les deux et non concurence).
Voilà pour le petit compte rendu promis et le travail continue sur de nouveaux morceaux et quelques reprises, pour le groupe et pour moi du demarchage et des sourires aux patrons de bars LOL Wink
molkette
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Dim 28 Jan - 13:27

bon ben je suis contente que ca se soit bien passer!! Very Happy
yes faut qu'on continue a pauffiner notre "jumelage" comme tu dis Laughing Wink
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Dim 11 Fév - 12:12

Si nous avions encore ete plus nombreux a defaut d'etre selectionne pour l'etape suivante (Theatre Barbey pour la finale ) peut etre auraient ils obtenu le prix du public a savoir un concert organisé au meme endroit..
Enfin ce n'est que partie remise.

Bilan de la soirée pour le groupe:
- Encore une excellente prestation de la part de Yann et de ses accolytes, de plus en plus d'assurance et de fait de plaisir de jouer devant un public pas forcement conquis d'avance ! (Prestation enregistrée que je mettrais a dispo des que j'aurais ma copie d'ici une quinzaine normalement)
- Pas mal d'infos données par l'organisateur de la soirée pour contacter les personnes qu'il faut a l'endroit ou il faut. (Ce qui pourrait servir dans le cadre du jumelage dont je n'ai pas abandonné l'idée meme si cela semble etre un truc du genre l'everest a gravir en tong pour mettre en place cet "evenement")
- De belles photos (Merci misterB!!! ) pour le futur site. (que j'aurais aussi dans pas longtemps et que je vous montrerais pas toute y'en a une centaine )
- Et l'evocation de futurs concerts lors de soirées a Bordeaux..

Donc meme si le groupe n'a remporté aucun prix on va quand meme s'accorder une petite victoire !
Donc merci encore une fois a celles et ceux qui se sont deplacés pour les soutenir et les encourager.
Zen2003
Staff Member [Admin]

Number of posts : 224
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Violating Groove   Lun 12 Fév - 16:25

cool Smile ben le prochain, c'est avec nous alors ? LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Lun 12 Fév - 20:46

Zen2003 a écrit:

Le prochain c'est avec vous mais sans doute pas dans les dates fixées helas... le timing est trop court et je n'ai pas beaucoup de temps pour crapahuter partout me faire jeter par les gens parce que non le groupe est pas connu... parce que de parce que... (parce que je suis en pleine recherche d'un nouveau taff et que c'est la priorite absolue)

Mais j'ai de bons petit tuyaux pour jouer "a la campagne" autour de Bordeaux. Si vous etes partants evidemment... C'est avec vous qu'on joue (enfin qu'ils jouent).
Et pour ce qui est de jouer avec VG, en ouverture de soirées a Bordeaux pourquoi pas cela reste une eventualité a creuser. De toute maniere j'en saurais plus prochainement et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Je verrais avec Anieta vos dispos plus loin dans le temps.
En tout cas grosse bouse pour les concerts en Suisses et aux UK!
molkette
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mar 13 Fév - 8:36

Cilou-Angel a écrit:
Zen2003 a écrit:

Le prochain c'est avec vous mais sans doute pas dans les dates fixées helas... le timing est trop court et je n'ai pas beaucoup de temps pour crapahuter partout me faire jeter par les gens parce que non le groupe est pas connu... parce que de parce que... (parce que je suis en pleine recherche d'un nouveau taff et que c'est la priorite absolue)

Mais j'ai de bons petit tuyaux pour jouer "a la campagne" autour de Bordeaux. Si vous etes partants evidemment... C'est avec vous qu'on joue (enfin qu'ils jouent).
Et pour ce qui est de jouer avec VG, en ouverture de soirées a Bordeaux pourquoi pas cela reste une eventualité a creuser. De toute maniere j'en saurais plus prochainement et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Je verrais avec Anieta vos dispos plus loin dans le temps.
En tout cas grosse bouse pour les concerts en Suisses et aux UK!

molkette toujours a ta dispo Wink
t'en fait pas c'est pas dramatique! si c'est pas dans les dates prevu on se ferra ca un poil plus tard y a pas de bleme! on cmprend tres bien! c'est deja tres gentil a toi Very Happy

et, euh, oui d'accord on va marcher dans la bouse Mr. Green Wink Laughing
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mar 13 Fév - 12:49

Bon de toute maniere je vais exploiter les contacts qu'on m'a donné et je vous tiendrai au courant.
D'apres la personne avec qui j'ai parlé a la fin de la soirée de samedi, les communautes de communes autours de Bordeaux , dans le Creonais, le Libournais (je vous laisse le soin de prendre une carte) sont tres actives culturellement parlant et sont tres en demande de nouveaux groupes.

De plus des que j'aurais termine lettres et CV en attendant les reponses qui peut etre ne viendront jamais, je dois prendre rendez vous avec la responsable de la pepiniere d'artiste du Krakatoa. Yann m'a affirmée qu'elle etait tres sympas. Je compte bien lui parler de notre projet d'echange culturel LOL. Elle pourra etre de bon conseil et utile on ne sait jamais...

non ne marchez pas dans la bouse pas jusque là ça ferait fort mauvais effet, mais bonne chance pour les concerts a venir! Et si pour la prochaine tournée hors frontiere vous manquez de premiere partie vous savez ou vous adresser... Wink Je vous enverrez mes gars! prendre l'air leur fera le plus grand bien !
molkette
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mer 14 Fév - 9:16

c'est noté Wink
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Jeu 22 Mar - 0:08

Pour souhaiter la bienvenue au printemps, j'ai le plaisir de vous annoncer que Violating Groove jouera le 18 aout 2007, à Lesparre Medoc, dans le cadre d'une soirée au profit de l'association Sourire Arc en ciel qui est une association de lutte contre l'exclusion.

Je vous annonce cette nouvelle longtemps a l'avance car la presidente de l'association cherche des benevoles pour faire la regie son et la regie lumiere.

Donc si les girondins presents ici et qui s'y connaissent en ampoules fils et branchements sont volontaires, qu'ils m'envoient un mp et je vous donnerai les coordonnées de l'association !!

Je ne manqueai pas de vous donner plus de precision le moment venu sur le lieux, le tarif, l'horaire etc etc....
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mar 3 Avr - 22:08

Une nouvelle date toute fraiche et toute proche pour celles et ceux qui voudraient voir de quoi ça a l 'air en vrai !!

Venez nombreux samedi 14 avril au Burdigala, 34 cours du médoc a Bordeaux. Concert a 21h, entrée gratuite.
Excellente mise en jambe avant la soirée electro/ New wave au BT59 de begles !!
el lute
Staff Member [Admin]

Number of posts : 87
Registration date : 24/03/2005

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mer 4 Avr - 9:51

coucou

yaurai pas une place pour les wfw dans cette soirée electro au BT ??

kissss

lute
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/el_lute
Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mer 4 Avr - 13:50

Et c'est là qu'on voit que les gens prennent leur desir pour des realité!! Violting groove ne joue pas (helas au BT59) mais dans un bar cours du medoc...

Mais il n'est pas impossible que WFW vienne a bordeaux jouer a la galerie Tatry.. Des que nous avons les modalites sures de sures nous vous tenons au courant !!! Mais ce sera plus pour septembre. Cela dit si cela vous convient toujours.... Nous on est preneur, et d'ici la je n'aurais pas perdu la recette du fondant au chocolat !

Cilou-Angel
Wordies

MessageSujet: Re: Violating Groove   Mar 20 Nov - 16:06

Cilou-Angel a écrit:
Et c'est là qu'on voit que les gens prennent leur desir pour des realité!! Violting groove ne joue pas (helas au BT59) mais dans un bar cours du medoc...

Mais il n'est pas impossible que WFW vienne a bordeaux jouer a la galerie Tatry.. Des que nous avons les modalites sures de sures nous vous tenons au courant !!! Mais ce sera plus pour septembre. Cela dit si cela vous convient toujours.... Nous on est preneur, et d'ici la je n'aurais pas perdu la recette du fondant au chocolat !

Ahhhhh punaise j'avais promis le gateau au chocolat et je bosse jeudi toute la journée ! Je vais essayer de faire ça tout de meme entre midi et deux... Cilou essaie de ne pas manquer a sa parole. Pour Tatry j'avais bon, pour plus tard dans le temps aussi reste plus que le fondant au chocolat... Promis j'essaie de faire ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Violating Groove   Aujourd'hui à 20:47

Violating Groove
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1