Waiting For Words
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words
 
AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Cause I Do Believe (Re recorded version", The NEW Single : https://waitingforwords.bandcamp.com/album/cause-i-do-believe-ep
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zen2003
Staff Member [Admin]
Zen2003


Number of posts : 224
Age : 52
Registration date : 15/02/2005

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Empty
MessageSujet: Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau   Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:29

2 mois sont passés depuis la derniere session... et ce n'est pas parcequ'on a réveillonné qu'on a rien fait pour autant depuis !



Entre le dernier e-single, les remixes de Martyr et déja la préparation de la nouvelle tournée, on a tous bien eu le temps de cogiter et travailler les 3 morceaux entamés...



Tout d'abord, Mister Théo a commencé les parties guitares tout au long du mois de novembre, j'ai potassé les textes et parties voix, Mycro s'est plongé dans ses machines et bien sur, Mister El Lute a remonté la drum et commencé à taquiner les pads...



Et c'est donc reparti pour une session un peu plus courte cette fois, mais pas moins productive !

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudio3wa4



Vendredi 05.01



Mycrotonik passe à la maison, on fait un petit crochet par le centre de loisir pour récuperer le grand Arthur, re-crochet à la maison, on charge la voiture et hop, bisous à la ZeN Family et on est parti pour ... hmmm 1h30 de voiture ?
Je m'endors lachement pendant le trajet et nous arrivons à destination.



On s'installe, coucou à Mme Lute qui nous a préparé une p'tite Purée/Saucisse (miam), et on descend tranquille...
A la base, on ne doit pas travailler ce soir, juste se faire une écoute et le plan de travail... Tu parles LOL ... El Lute se cale derriere la batterie et c'est parti pour un tour !

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiothedrummervc8



On commence par effectivement ecouter les titres et on se decide pour attaquer Valencia.

On travaille sur quelques parties claviers et El Lute commence à jammer à la recherche d'une rythmique qui colle avec la boucle que l'on a travaillé la dernière fois... j'en profite pour caler le texte au rythme des baguettes...

J'ai repris le texte d'un vieux titre tombé aux oubliettes, "Where Only Angels Cry". Un an qu'on a commencé Valencia et c'est ce texte qui revient systématiquement quand je la chante....

Il n'est pas dit que le titre reste ainsi (remplacer Cry par Smile ? plutot titrer "To The Sky" ?)

Vers 2h du matin, j'enregistre une voix témoin.

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudioprisevoixwv5

Puis on passe sur Electron. Là encore, El Lute improvise et je cale un texte remontant à 1994 que Sly G., le batteur de l'époque, avait écrit en Français et que j'avais adapté à l'Anglais... allez savoir pourquoi, ce texte est ressorti du fin fond de ma mémoire LOL Il colle à merceille, il s'agit du titre "The Curve".



On finira vers 3h du matin, le temps de décompresser un peu... au lit vers 4h... ca va être chaud demain

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiolespausesxm4



Samedi 06.01

A 11h, 11h30 tout le monde est piste et on reprend. Je commence par refaire la voix de Valencia, un peu plus réveillé, tout de suite ca tourne mieux Smile

Puis on attaque "Alone" qui a également un titre..."For All My Sins", texte encore plus ancien que les 2 autres puisqu'il a été écrit en 1990 !

Pour dire, c'est un texte que j'avais utilisé lorsque j'ai fait un bref passage au sein du groupe "The Duffle Coats" fin 89 !

Le texte m'avait bien sur accompagné à la création des Waiting et a cherché pendant quelques années la musique idéale jusqu'en 1993, lorsque nous avons décidé avec Inoks de l'utiliser sur une musique qu'il se trainait depuis des années de son coté LOL... "For All My Sins" fut dans le répertoire Live du groupe jusqu'en 1997.

Alors, non, je ne suis pas en panne d'inspiration pour en venir à faire les fonds de tiroir LOL Ce sont juste des textes dont je suis fier, qui ne correspondaient peut être pas à ce que je voulais chanter ces dernieres années mais qui aujourd'hui trouvent un peu plus leur sens.



A 12h30, Mr XY de Foretaste nous rend une petite visite... enfin petite... c'est parti pour tout une apres midi en sa compagnie !

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudio5xc9

C'est grace à lui que nous avons droit à une petite session de photos sympa (cf my space)... mais bien sur, peut on imaginer Mr XY passer 5h dans un studio d'enregistrement sans donner ne serait ce que 4 clicks de souris, tourner 2-3 potards de claviers et nous donner quelques petits avis bien sentis lorsqu'on avait la tête trop dans le guidon Smile))

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiotabledemixagesf7

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiozen2pi4

Quant à "Electron/The Curve"... on tourne un peu en rond.... pas qu'on est pas inspiré, au contraire... trop d'idées et d'orientations possibles !

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudioellutecf4


On tente une piste un peu "Pop New Wave" avec Basse jouée par El Lute, Batterie un peu moins electro...

On fait un break vers 14h30 pour aller manger un bout à l'une de nos cantines... bonne ambiance, on parle bien sur du Festival du 7 avril qui réunira nos 2 groupes à nouveau, une premiere depuis Waregem en novembre 2005 Smile

Retour au studios vers 16h et on s'aere en zappant sur "Alone / For All My Sins" en y refaisant la voix. XY me conseille de virer quasimment toutes les pistes à part une partie de la batterie, la basse et un ou 2 synthés afin de laisser plus d'espace et de liberté à la voix... 1ere fois que j'enregistre de la sorte et j'avoue qu'effectivement, c'est plus sympa Smile

Pierre nous quitte vers 17h et nous on se remet sur "Where Only Angels Cry". Là encore, El Lute nous claque une ligne de basse, une nouvelle guitare, on travaille la partie guitare de Théo, je colle de nouveaux claviers.

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiograttenn1

On fait le break diner à 21h et c'est au Restau Japonais que nous faisons la pause.

Retour à la maison, un peu de décompression mais à 1h du matin il faut choisir ! Soit on repart bosser une heure ou 2, soit on décroche pour attaquer tot.... hmmmm, tôt ? bon ben on redescend alors LOL

Nous revoila à travailler sur "For All My Sins". On tente de revenir vers la direction electro originale car elle avait quand même plus de pêche.

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiolegroupenk0

On zappe d'un titre à l'autre au gré de l'inspiration et des idées, mais à 3h30, plus d'énergie... retour au salon... coucher 5h du matin



Dimanche 07.01

Oui j'avoue je suis le dernier à me lever LOL Je retrouvre Mycro & Lute affairés aux machines.

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Enstudiomycrodo4

On fignole, on peaufine. Je refais un ou 2 voix, El Lute quelques prises drum, Mycro triture les machines, l'ordi, mixe, remixe...



A 14h, il est l'heure de lever le camp et de retrouver les enfants Smile

Avant de partir je passe un coup de biglo à Sly pour lui demander l'autorisation d'utiliser le texte... Et bien sur, Sly approuve avec joie



C'est passé bien vite, ce qui est bon signe Smile Les 3 morceaux ont bien avancé. Pour ma part je vais laisser reposer un peu, retravailler certains détails phonétiques des textes et ré-enregistrer mes parties voix... les autres ont aussi du boulot devant eux LOL

En tout cas, ils sont quasimment prets à être tester en live prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waitingforwords.com
Naveed
Nouveau



Number of posts : 1
Registration date : 22/12/2006

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau   Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:17

Bonjour les Waiting!

Mon premier message sur ce forum, pour vous souhaiter bon courage pour cet enregistrement!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
el lute
Staff Member [Admin]
el lute


Number of posts : 87
Registration date : 24/03/2005

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau   Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:02

BIEN VENU A TOI NAVEED !!! cheers


kiss et bon surf sur ce forum ! Laughing


lute montana Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/el_lute
Angeltattoo
Wordies
Angeltattoo


Number of posts : 13
Age : 45
Registration date : 21/12/2006

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau   Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:55

Merci pour les petites nouvelles du "front" Laughing !!!
Vivement la suite cheers

ps : Naveed<----- le même que sur Children of Depeche Mode ?
Revenir en haut Aller en bas
peter rainman
Wordies



Number of posts : 23
Localisation : grande et petite bretagne
Registration date : 03/07/2005

Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau   Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:58

Angeltatoo a écrit:
Merci pour les petites nouvelles du "front" Laughing !!!
Vivement la suite cheers

ps : Naveed<----- le même que sur Children of Depeche Mode ?
yeah, le groupe qui a repris "it's no good" avé le clip en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.people-theatre.com
Contenu sponsorisé





Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau   Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr
» Session #6 09 & 10.05 : ZeN, Mycro & Lute
» Session #5 01 & 02.05 : ZeN, Mycro & Nox
» Session 01 : ZeN & El Lute, Valence (Espagne)
» Session 5 : Nox, ZeN & Mycrotonik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waiting For Words :: WAITING FOR WORDS - Section francophone :: {Archives} 2011 Blog du nouvel album-
Sauter vers: