Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words
 
AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Live Apple 21 Juin ANNULE par la Mairie de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waiting For Words
Staff Member [Admin]


Number of posts : 435
Age : 26
Registration date : 14/11/2006

MessageSujet: Live Apple 21 Juin ANNULE par la Mairie de Paris   Jeu 14 Juin - 11:27

Bonjour

C'est avec beaucoup de déception et de colère que nous vous annoncons l'annulation du concert APPLE/SURCOUF qui devait réunir Waiting For Words, Foretaste, XI-OX & Commuter sur scene le21 Juin.

Nous pouvons remercier la Mairie de Paris qui n'a pas autorisé le concert.

Je me mords les doigts afin d'éviter de dire tout le bien que je pense de l'administration Delanoe qui, depuis avril 2001 se livre à une politique de destruction totale de la musique à Paris.

- Plus de Fête de la jeunesse depuis 2001, évenement pourtant plébiscité par tous qui de 1992 à 2000 avait permis à des milliers de musiciens, peintres, photographes, troupes de théatre, sportifs de bénéficier pendant une, puis 2, puis 3 journées de l'ensemble des infrastructures de la Mairie de Paris

- Annulation de centaine de milliers d'Euros de subventions aux association ou salle de concert (tout le monde se souvient des répercussions sur le Glaz'Art qui a failli fermé)

- Restriction de plus en plus séveres quant aux horaires de concerts (plus le droit à partir de 23h ou minuit selon les lieux)

- Certains des plus beaux clubs de la Mairie de Paris comme le Club Dunois n'ont plus le droit que de faire de l'acoustique ou de la musique classique en apres midi.

Et maintenant... interdiction de concerts dans le cadre de la Fête de la musique ! ! ! ! !

A 4 jours d'une échéance électorale, ce n'est pas tres malin en plus

Et à coté de ca.... la mairie finance une exposition consacrée à Dalida, délivre des dizaine de milliers d'Euros de subvention à la premiere manifestation gay***** venue (scandale de l'exposition sur l'art du vibro masseur il y a 3 ans)

Donc une fois de plus, la Fête de la musique à Paris ce sera Daniella Lombroso à la Tour Eiffel, Zazie à Pantin et pour le reste... passez votre chemin

Alors pour mémoire...
L'esprit de la Fête de la musique décrit par le ministere de la culture :

""Quand Maurice Fleuret devient Directeur de la Musique et de la Danse en octobre 1981, à la demande de Jack Lang, il applique ses réflexions sur la pratique musicale et son évolution : "la musique partout et le concert nulle part". Découvrant en 1982, à l'occasion d'une étude sur les pratiques culturelles des français, que cinq millions de personnes dont un jeune sur deux, jouent d'un instrument de musique, il se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue.

"Faites de la musique, Fête de la Musique", la formule devenue mot d'ordre n'avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d'une manifestation populaire et largement spontanée, la traduction d'une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu'au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles, aux côtés des musiques dites sérieuses ou savantes.

La Fête de la Musique valorise le travail de plusieurs mois ou de toute une année d'un individu, d'un groupe, d'une association ou de toute une communauté.
Sans être jamais instrumentalisée, la Fête de la Musique favorise ainsi naturellement la démocratisation de l'accès aux pratiques artistiques et culturelles."""


L'apparition des podiums géants (Ricard Live Music, TF1, France2) et l'apport de noms connus (Cure, INXS, Halliday, Zazie etc) ou de Dancing Machine à partir des 90's sur Paris a commencé tout doucement à tuer l'esprit original.

Les groupes "amateurs" jouent devant de moins en moins de monde, les "masses"choisissant toujours plus la facilité de voir une valeur "sure" plutot que de prendre le risque de découvrir des inconnus.

J'estime et en tant que public et artiste que Zazie ou autres n'ont pas leur place le 21 Juin.

Ces artistes (je ne parle pas là de leur talent ou pas, j'adore Zazie personellement) occuppent déja les TV, la Radio, la presse, les maisons de disques, les magasins... ca va aller là non ?



***** Je précise que nous ne portons aucun jugement de quelques sorte que ce soit. Il ne doit pas y avoir de sectarisme c'est tout. Aussi bien nous nous sommes prononcés par le passé pour lutter contre l'homophobie, nottament en répondant à l'appel de Jean Michel Jarre pour protester contre l'emprisonnement de 11 jeunes Gays en Egypte... mais plus de 15 000€ pour exposer 15 vibromasseurs contre une centaine pour une salle qui fait passer pres de 700 artistes par an, il y a là un favoritisme évident & malsain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Live Apple 21 Juin ANNULE par la Mairie de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération Moonwalk - 27 juin 2010 au Zénith de Paris
» SORTIE D UN COFFRET FIN D ANNEE 2012
» James Brown Live Love Power Peace Olympia 1971
» [OFFICIEL] Alizée Live - 27 juin
» UNDERGROUND INVESTIGATION Fanzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waiting For Words :: WAITING FOR WORDS - Section francophone :: Waiting For News-
Sauter vers: