Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words
 
AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince
Wordies


Number of posts : 16
Age : 40
Localisation : Versailles, France // St Rémi, Québec
Registration date : 25/07/2006

MessageSujet: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Ven 7 Sep - 15:44

Citation :

Show Case @ TOTAL MUSIC
Samedi 20 Octobre - 14h45

11 Blvd Sebastopol
Paris, 75001



Hi,

question : c'est un show acoustique ou electrique ? Ou uniquement des titres "lights" genre "Clean" ?
L'heure et la durée du ou des sets ?

See You

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waiting For Words
Staff Member [Admin]


Number of posts : 436
Age : 26
Registration date : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Ven 7 Sep - 16:00

Electrique, a priori det d'une heure je pense... on doit caler tout ca dans les prochaines semaines (idem pour l'heure du set)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycrotonik
Ultra Wordies


Number of posts : 98
Registration date : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Dim 9 Sep - 12:02

Hi Vince and all,

Dernieres infos concernant cette date :

Petite visite non prévue chez Total Music hier aprés midi, je suis arrivé à la fin du set d'un groupe (Moleskin), j'ai discuté un peu avec eux ils m'ont dit que ça faisait un peu bizarre de jouer dans un magasin d'instruments de musique (parenthèse).

J'ai aussi discuté avec Jacques je crois, le gars qui a l'air de s'occuper de l'evenementiel du mag'. Alors c'est en général un set de 30 minutes que les groupes font, mais on va essayer de négocier un peu plus.

• Côté audio, la perf est enregistrée par Total Music et le groupe repart avec une galette à l'issue du show. C'est service express j'ai vu celle de Moleskin livrée dans un boitier DVD slim !

• Côté vidéo, la perf est enregistrée par Total Music (2 cams), et est dispo dans la semaine qui suit le show.

• Côté déco, des guitares derriere, à droite et à gauche lol!

Pas d'horaires pour le moment, il y aura certainement un autre groupe, d'ou le set de 30 minutes en général. Il y a si je me souviens bien et de ce que j'ai entendu plus de 250 groupes en attente de jouer chez eux, je sais plus le nombre exact mais c'est un truc énorme. Derriere Moleskin il y avait un autre groupe de prévu à 17h.

@ Zen, petite phrase d'un membre de Moleskin "on ne peut pas sauter partout !!" Laughing Wink

@ Lute toujours d'aprés Moleskin "avec les gros spots, on est chaud direct !!" pas de bol tu les auras juste au dessus de ta tête Mr.Red

@ Molkette, prévoir de la flotte car ça risque de cogner sur le plateau !



Le plateau Total Music en images (pas top j'avais que mon portable sur moi, mais ça donne une idée quand même)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vince
Wordies


Number of posts : 16
Age : 40
Localisation : Versailles, France // St Rémi, Québec
Registration date : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Lun 10 Sep - 13:51

Hi,

tiens tiens, encore un magasin qui a trop regardé les vidéos de Nirvana en acoustique dans des magasins crapuleux des USA à l'époque où le groupe n'était qu'une goutte dans l'enfer des groupes pouilleux de Seattle... ^_^

Bon le plateau a l'air cool, cela va le faire je pense non ?
Le son était comment ? Fort ?

See You

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waiting For Words
Staff Member [Admin]


Number of posts : 436
Age : 26
Registration date : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Mer 10 Oct - 13:59

INFOS :

Show Case @ TOTAL MUSIC
Samedi 20 Octobre - 14h45
11 Blvd Sebastopol
Paris, 75001

Il faut vraiment y être pour 14h45... démarrage à 15h PILE !

Durée du show case : 30 mn... mais nous comptons sur vous pour faire un raout d'enfer, une émeute digne de la dédicace de DM à Hollywood en 1990, pour du rab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waiting For Words
Staff Member [Admin]


Number of posts : 436
Age : 26
Registration date : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Dim 21 Oct - 17:12

La Review de Xavio Cloud postée ce jour www.synthpop.fr


set-list:
Intro
Here comes the shame
We are lovers (cover Camouflage)
Cause I do believe
For all my sins (Alone)
Travelling man
The Curve
Above the sky

J'arrive environ 20mn avant le début devant le magasin Total music. Pour la petite histoire j'aime beaucoup ce magasin car c'est là que j'ai acheté mon microphone SM58 et mon interface audio M-Audio l'été dernier (merci le job d'été de tata Smile ) et il y a plein de trucs cool dedans.

Je salue les WFW, Anieta et le sosie de ZeN (LOL).

Avant d'entrer, j'écoute un peu de Apop et de And One pour me mettre dans le bain, puis j'entre alors que commence Here comes the shame (dont la version live jouée sur cette tournée est tirée du Empheus remix par Mycrotonik), une version très electropop.
J'aime beaucoup cette version et ça m'a fait plaisir de la revoir en live.

Le jeu de scène de ZeN est plus minime par rapport à d'habitude car la scène est petite, magasin oblige, mais il se déhanche quand même.
C'est sympa de voir Mycro en train de tripoter ses deux synthés, jouer des notes et lancer des séquences, on voit tous les détails de près Smile
El Lute fidèle à lui-même, qui tout au long du set a joué des parties puissantes de batterie electronique; Durant certaines chansons, les percus faisaient un peu DM période Some great reward - Black celebration. Wink
"We are lovers": ils ont osé joué cette cover de Camouflage! alors que je pensais que pour un showcase, ils ne présenteraient que des titres de leur dernier album. Cover electro avec des choeurs vocodés assurés par Mycrotonik.

On a ensuite droit à "Cause I do believe", un classique des WFW, une intro séquence de guitare puis un refrain et de bons sons synthy aériens, et un refrain qu'on connait déjà: "oh I do belieeeeeeve" Wink
Puis For all my sins, un titre electropop qui ne figure sur aucun CD du groupe pour le moment, un titre inédit, avec un break très trance au milieu. Pour moi, cette chanson avait un petit semblant de And One dans son ton...
J'ai pu entendre la démo instrumentale de ce titre il y a longtemps, de par Mycro.
"Travelling man": un autre classique du groupe, dans sa version live tirée du Getting crazy mix, des envolées de synthés sur les paroles "I need to be freeeeeee" , un titre très club (sans forcément être house), un de ceux que je préfère.
On a ensuite droit à "The Curve". Je me demande si j'étais endormi ou bien si j'étais fatigué lors du show à l'espace B en juin dernier, mais je n'avais pas reconnu cette chanson et je ne m'en rappelais plus...
je dis ça car sur tout le set, c'était celle que je préfère. Je pense que c'est un titre qui fait assez DM période Music for the masses - Violator au niveau de la sensibilité de la musique, avec toutefois un peu plus de BPM. Le refrain était assez aérien... et les mélodies aussi, et une ligne de basse enjouée.
On terminera ensuite sur Above the sky, un titre plus calme, pendant l'intro, ZeN présente le groupe et va vite me voir au premier rang me passer la setlist écrite sur papier (qui était à ses pieds) en me disant: "pour ta review!" mdr.

Le set se termine, Mycro me passe un autre setlist mais cette fois-ci avec le nom des séquenceurs utilisés pour chaque chanson.
Je dis au revoir au gens, ça m'a fait plaisir de revoir un concert electropop. Un peu de tristesse aussi car on se verra pas avant un temps mais bon.

Sinon je n'ai pas pris de photo, sorry, mais de toute façon depuis mon téléphone portable je n'arrive pas à envoyer mes photos par Internet.
En revanche, la raison pour laquelle je tendais mon portable à la main mais de manière discrète c'est parceque j'ai enregistré le show par portable chanson par chanson (sauf le début de Here comes the shame, celui de Curve et Above the sky) j'ai donc un bootleg perso LOL mais rassure-toi ZeN c'est pour moi, et puis de toute façon je ne peux pas envoyer mes fichiers par internet non plus. Mais disons que je peux maintenant réécouter certaines chansons pour souvenir. Wink
Aura-t-on l'audio du live à disposition? (et celui de l'espace B? )
Merci pour tout les gars, a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waiting For Words
Staff Member [Admin]


Number of posts : 436
Age : 26
Registration date : 14/11/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Dim 21 Oct - 18:25

Review très sympa comme d'hab

Pour The Curve, je me souviens que tu avais noté que tu aimais bien l'ambiance mais que tu n'avais pas trop mémorisé le titre en lui même

Pour le bootleg, pas de probleme et même si tu pouvais le mettre en ligne, franchement, nous on est pour ! Si t'es pas bootlegé, quelques part, c'est que tu n'existe pas

Normalement on aura le soundboard dans les 2 semaines à venir et si la qualité est bonne, ce sera dispo sur notre forum.
Pour l'Espace B, Fab est revenu de Russie et il me transmets tout ca bientot
Là ce sera d'abord diffusé dans Cyberspace

De notre point de vue, très bonnes conditions d'accueil et de performance.
J'invite vraiment tous les sicos à les contacter, Jacques étant un gros fan de new wave électronique. Alors, les Foretaste, Dekad & autres, allez hop !
Très bon matos, 30mn de balance (donc tres confortable), filmé par 2 caméras & enregistrement audio fourni au groupe, on est nourri (partenariat avec le "Pomme de Pain" d'à coté).
On est respecté (bon dans un magasin d'instrument de musique, le contraire aurait été étonnant)

Seul regret : Merci les greves ! On a reçu des dizaines de SMS de personnes qui voulaient venir, mais bloquées sur les quais
En tout cas, les personnes présentes (y en avait pas mal) ont apprécié. Il y avait quelques fans et beaucoup de curieux qui ont assisté à tous le set.
Cela faisait rigolo d'être entouré par toutes ces guitares & basses et de jouer de l'electro lol
Donc une fois de plus, un peu OVNI, mais les gens ont été séduits

D'un point de vue personnel, ca a été aussi un grand moment, car les ZeN jr ont enfin pu voir Papa en concert

Forcément, Samedi apres midi, volume sonore raisonnable, espace non fumeur...

Pour Arthur c'était le 4eme concert déja, donc un avis critique (et oui déja ! ) interessant sur les nouveaux titres.

Pour Jules (3 ans) son 2nd, mais le 1er comptait pour du beurre il avait 10 mois LOL.

Et la petite Nina a découvert son Papa Chanteur avec des yeux ébahis.

Bref, en tant que Papa, super fier, super heureux, et super soulagé car à cause des grèves ils ont failli loupé le set
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angeltattoo
Wordies


Number of posts : 13
Age : 38
Registration date : 21/12/2006

MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Dim 21 Oct - 19:26

Rho pinaise.... ça devait être bien sympatoche tout ça cheers
Bon maintenant, je note au coin de ma tête qu'il va falloir que je me bouge pour vous voir en Live.... peut-ête à Lyon !

Si on peut avoir le boot...suis preneuse tongue Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit   Aujourd'hui à 14:48

Revenir en haut Aller en bas
 
[20.10.07] Total Music, Paris - Showcase Gratuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bhattacharya Paris 18nov Gratuit
» [télé] Music City sur Virgin 17 22h20 (about New York !)
» Trap music
» Nouveau site de la Musique des Sapeurs-Pompiers de NICE
» Eldorado Music Club # 1 : de la COUNTRY à PARIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waiting For Words :: WAITING FOR WORDS - Section francophone :: Waiting For Live-
Sauter vers: