Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words
 
AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Summer Tour 2006 : Ze Blog !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zen2003
Staff Member [Admin]


Number of posts : 224
Age : 45
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Lun 24 Juil - 20:00

Allez, un petit résumé express de ce périple de 4 jours...

Mercredi 19.07

18h : Arrivée de Mister Mycrotonik à la "Base de ralliement"

Quelques instants plus tard, Mr Creature XY de Foretaste passe nous faire un coucou et nous souhaiter bonne chance pour le trip

El Lute et Molkette arrivent quelques instants apres avec le magnifique Tour Bus (9 places, une couchette, une Playstation/DVD, air conditionné et surtout, une soute de 6m cube pour le backline)

Vince nous retrouve quelques heures plus tard... il aura la dure mission de filmer le périple - concerts, sound checks, soirée, et tout ce qui vaut le coup d'être filmé ... LOL

DJ Shine et ses amis ont du mal à trouver la route (ils nous rejoignent en provenance du Nord) mais finalement tout le mone arrive à bond port.

On passe chercher Théo à domicile... et on part donc de Paris officiellement à 2h du matin.

Jeudi 20.07

Apres une nuit de route tranquille, arrivée à Nimes à 9h... direction Mc Do pour un breakfast Muffins & Pan Cake.
En epluchant un journal local, nous constatons avec plaisir que l'After et le concert sont annoncés dans le journal local... avec la pub NRJ, le travail de promo a visiblement bien été fait

10h : Direction FNAC pour livrer 10 CDs à mettre en rayon

11h30 : Get In hotel. On en profite pour se reposer 2 petites heures

15h : Arrivée à la Comédie. La salle est magnifique, l'accueil chaleureux... il ne reste plus une affiche et à peine quelques tracts... c'est encore un bon signe que l'équipe de la Comédie a fait les choses bien.

Jusqu'à 18h30 : Installation, Balance, Repet', repérage des platines par DJ Shine.
Le son est bon, la scene confortable, les projections sont mise en valeur sur le mur en fond de scene à l'aide d'un mega projecteur... bref, ca s'annonce bien.
Miss Rock (ou First, ca dépend des forums Wink ) passe nous faire un petit coucou.

19h : Direction les Arenes avec El Lute afin d'assister au concert de Depeche Mode. Shine & C° y sont déja. Molkette, Mycrotonik & Théo font encore un peu de promo de leur coté et suivront le concert en audio only, confortablement installé à une terrasse de café au pieds des Arenes.

20h15 : Premiere partie de Goldfrapp... excellente.
On retrouve Gorgasm dans le public, mais également Sébastien Michaud, ami de longue date et auteur des bios françaises de DM, Indo, Placebo, NIN... et qui fete ce soir ses 34 ans !

21h20 : Depeche Mode entre en scene... et pour nous le compte à rebours commence....

Voila, c'était un petite teaser... encore un peu plus demain... mais là tres tres fatigué le papa ZeN


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
Zen2003
Staff Member [Admin]


Number of posts : 224
Age : 45
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 0:57

Très beau concert de DM. Une ambiance de tonnerre dans les arènes. Le cadre est magnifique et le coucher du soleil puis la nuit qui tombe sur Nîmes collent à merveille à la musique des Modes… mais chaque titre nous rapproche de plus en plus de notre set et la pression monte.

22h30 (approx) : DM quitte une première fois la scène avant le rappel. Nous nous dirigeons avec El Lute prés de la sortie afin d’éviter la foule et nous précipiter à la Comédie dès que le concert se finit. Envoi de texto au crew pour les prévenir. Nous assistions à un magnifique « Leave In Silence » par Martin Gore accompagné du piano de Gordeno, puis un « Photographic » d’anthologie. On se sauve pendant « Never Let Me Down Again »… La 1ère fois en 20 ans que je dois quitter un concert des Mode avant la fin LOL. Un petit regret, ne pas voir les Waving Hands du public aux Arènes… bouuuu

23h et quelques, arrivée à la Comédie où toute l’équipe vient d’arriver. On se change. Le costard de scène va être dur à supporter par cette chaleur, mais bon, on est pro ou pas LOL. Je passe à la table de mix pour mon DJ Set. Ca me détend un peu. Et je vois le public qui commence à affluer… la pression monte encore d’un cran

00h : je passe le relais à DJ Shine. On fixe les derniers détails avec la bande. On se met d’accord avec Vince qui gère 3 caméras et 2 enregistreurs audio pour immortaliser l’événement.
DJ Shine nous colle la pression en commençant à mettre le feu au Dance Floor.
On décide d’avancer l’heure de passage de 1h à 00h40 histoire de ne pas casser l’ambiance DModienne qui s’installe et de laisser un maximum de temps à la soirée DM après.

00h40 : El Lute lance l’intro, j’envoie le DVD des visuels… et c’est parti !!
DJ Shine nous annonce pendant l’intro et l’accueil est chaleureux, c’est bon signe.

“Here Comes The Shame” & “Travelling Man” ouvrent le bal. Je ne me sens pas trop à l’aise avec les retours. Je suis obligé de m’avancer au maximum sur la scène histoire de capter le son de façade.
Je me tourne souvent vers Mycrotonik pour le mettre à l’aise et l’encourager. Car le bonhomme a une sacrée paire de Cojones, il faut l’avouer. Se manger plus d’une dizaine de morceaux en une semaine et affronter plus de 200 fans de DM après un tel show aux Arenes… sévèrement burné le garçon !
« Secret », la cover d’OMD, passe très bien auprès du public et nous détend un peu... Avant de me recoller la pression avec le 1er gros test de la soirée… notre reprise de « Nothing » qui sort le 23 sur une compilation anglaise. Je lis les expressions de surprise sur certain visages dans le public. En effet, on a totalement transformé le titre – et c’est à mettre en bonne partie au crédit de Mr Dune – et il faudra un bon couplet au public pour capter qu’il s’agit d’une cover de Depeche Mode.
Je vois pas mal de visages familiers dans le public : Miss Rock, Syl, Stone Cold & sa sœur, Gorgasm, Sly (notre batteur en 1994), Sébastien M. … ils ont l’air de bien s’éclater… ca met en confiance.

Retour sur nos compos avec notre mythique « Cause I Do Believe ». Le public a l’air de bien apprécier. Et je me dis en la jouant que c’est vraiment un putain de titre. Je me sens à l’aise vocalement, El Lute est en forme, Théo a l’air de peiner au niveau retour mais il fait vibrer sa 6 cordes comme jamais et Mycrotonik m’a l’air bien dans ses baskets… une affaire qui roule.
Bizarrement j’ai du mal à nouer le contact avec le public. J’ose rien leur dire et j’ai le stress comme rarement. Il faut dire... c’est un public qui sort de l’un des meilleurs concerts rock de tout les temps !! Passer après DM, moi je vous le dit, faut avoir plus d’une paire MDR.
« Above The Sky » s’enchaine plutôt bien. Mais un problème d’ordi se fait remarquer. La sortie audio est niquée et le canal gauche merde à fond. On coince le câble avec Lute tant bien que mal et on serre les fesses bien fort pour la fin du set.
Nouveau test… l’enchainement de reprises de DM « Clean » et « Photographic »… j’annonce comme un cakou l’arrivée de « Clean » « Un titre qui va nous replonger dans le passé, en 1990 »… consternant me dis-je.
Le public ne capte pas encore qu’il s’agit de « Clean » mais l’ambiance me semble à l’écoute religieuse. J’essaie de les faire rentrer dedans en tapage de main, mais ca marche moyen. Trop chaud ? Trop taper dans les mains pendant DM ? Faut que j’arrête de gamberger sinon je vais dans le mur, je ferme les yeux et j’ai l’impression qu’on la joue plutôt pas mal. Les dernières notes s’effacent quand retentit le beat de « Photographic ». Idéal pour replonger tout le monde dans l’ambiance du concert des Arenes. Ca commence à bien bouger (il était temps LOL), le public chante avec moi, premier tendu de micro.

Le break me semble bien explosif. El Lute est en forme, Théo y va de ses lignes de guitares arabisantes, Mycro’ est bien dedans itou… et le public aussi.
On décide de faire sauter « Waiting For You » et de passer directement à « Enjoy The Silence »… quand on tient un public, on ne le lâche pas et je me dis que le trip est DM, donc restons dans le DM et envoyons la cartouche finale !
Le mixage ne me semble pas top. J’ai l’impression que le canal gauche de l’ordi a lâché… donc les percussions se retrouvent un peu trop en avant. Le tout me parait un peu fort… mais bon, pas le choix, la locomotive est lancée. Le public réagit superbement, je lui laisse le chant sur les refrains et le break est dantesque. El Lute envoie tout ce qu’il a. Leger pincement au cœur de savoir que c’est fini. Ca passe toujours trop vite ces foutus concerts LOL.

Et voila… 3 mois de prépa, 50mn de set et c’est déjà fini. Une fois dans le public, beaucoup viennent nous voir pour nous féliciter. Je crois que je n’ai jamais autant entendu « Je ne m’attendais vraiment pas à ça » en une soirée LOL. Si on les a surpris, c’est bien Smile

01h30 DJ Shine reprend le contrôle du Dance Floor. On se promène, on se détend, la pression se relâche. Je dois me concentrer sur mon Dj Set à venir… mais je suis vidé, impossible de penser à quoi que ce soit. De plus l’ordi qui a planté me fout la trouille. Je vais voir Shine qui me sort d’emblée qu’il se sent trop bien et qu’il est lancé… The Deal is done mon gars ! Fait leur bouger le popotin, moi je vais voir comment tout se déroule.
Stephmode du forum French Violation passe nous voir et nous achète l’album de remix… séance de dédicace et discussion sympathique.


Et c’est là que quelqu’un m’apprend la nouvelle : « Christian Eigner [le batteur de DM] est dans la place ». Un canular ? Non, non, véridique, il est là.
Je vais prévenir le manager de la salle qui priait depuis 3 mois pour avoir ne serait ce qu’un membre de DM LOL.
D’office il me dit de les amener au bar pour leur offrir un verre. Je vais me présenter à Christian & Kerry (Tour Manager ou Sound Producer, pas sur).
Christian me remercie pour la soirée, Kerryy entame la discussion, on va au bar, je le félicite pour le concert de Nîmes. *
Il m’apprend qu’il avait organisé celui de Massive Attack il y a 2 ou 3 ans et que ce soir là il s’était dit, « je veux que DM fasse les Arènes à la prochaine tournée ». Bravo.

Ils prennent leur Smirnoff Ice. Ils auraient bien voulu quelque chose d’un peu plus costaud, mais la Comédie n’a pas la licence pour. Je leur explique. Kerry comprend très bien.

Je les laisse tranquille en leur disant qu’ils n’hésitent pas à me demander si ils ont besoin de quoi que ce soit et je les laisse s’amuser.
5mn plus tard, il me chope au passage et me demande s’ils auraient possibilité d’être un peu au calme. Je les convie à notre table. Kenny,

Christian et une jeune fille blonde (LOL) se retrouvent donc avec nous… un peu surréaliste je l’avoue. On discute 2 mn avec Eigner du show de ce soir. Il est encore tout excité par leur gig et me dit n’avoir jamais joué comme ça de sa vie et que ce concert est pour lui le meilleur jamais réalisé. Plus d’une personne dans la salle est d’accord avec ce constat !
Le plus gros de la discussion se fait surtout avec Kerryy.
Au bout de tout ce temps dans le milieu de la musique, on arrive à vite cerner les gens… et ce gars là est un mec bien. Sincèrement gentil, curieux des autres mais également un pro. El Lute quant à lui commence la discu avec Eigner… quand un batteur, rencontre un autre batteur… de quoi ils parlent ? LOL. Eigner est scié d’apprendre qu’on a joué dans cette fournaise et félicite El Lute pour ça.

Kerry nous demande si il n’y a pas un endroit encore plus tranquille, ne serait ce que pour se détendre un peu. La seule solution qu’on peut leur proposer… notre Tour Bus !!
Ca leur convient et El Lute les prend en charge, direction le van. Perso je reste dans la salle. Quand on veut être tranquille, on laisse les gens tranquilles et pas besoin d’être une armée avec eux. Kerry me demande juste au passage de faire gaffe aux photos. Disons que Christian commence à être fatigué. No problema, on y veillera Wink

Ils reviendront un petit quart d’heure après (je laisse à El Lute le respect de ce moment passé en bonne compagnie et ne comptez par sur moi pour révéler quoi que ce soit de leurs discussions LOL… Keep the secret secret), encore un ou deux verres et Kenny sent qu’il est temps pour Christian de rentrer à l’hôtel.

On se quitte chaleureusement. Kerry nous remercie pour l’accueil et le respect de leur tranquillité.

Et la soirée suit son cours. DJ Shine attise la braise sur le Dance Floor… il envoie du lourd ce soir : concert soundboard 90, remixes rares, Live de la tournée 2006, projection vidéo du bootleg du concert des Arenes, mix avec DVD Devotional.

Peut être un peu trop de DM pour moi, d’où également le fait que je ne me serais pas senti très à l’aise au mix. Je préfère plutôt le rythme 2-3 DM, 2-3 autres artistes et ainsi de suite… mais le public est là pour ça… il faut le satisfaire Smile

Hélas, la police municipale s’en mêle et on doit arrêter un petit peu plus tôt que prévu (pas de bien beaucoup, DJ Shine arrivant à tirer en douceur sur la corde en en passant un ou deux de plus Wink )…

Et voila une soirée qui est passée comme une flèche… tout se boulot et on en a pas tant profité que ca finalement. Mais bon, voir les sourire radieux du public est notre récompense. Je pense qu’on a bien réussi le coup… a part hélas cette chaleur étouffante qui a hélas rebuté pas mal de monde. Mais perso, je vois mal comment on aurait fait rentrer plus de monde.

Le plus dur commence… le pliage de matériel. Je crois que peu de personnes peuvent réaliser à quel point cette partie est la plus dure de l’histoire LOL. Il faut aller puiser très loin en soi pour trouver l’énergie nécessaire au rangement de dizaine de mètres de câbles, de soulevage de kilo d’instruments, de flight case…
Bon ben la rigolade peut commencer… sortir le tour bus de sa place… garé à l’angle de la rue, sur le trottoir avec un poteau à droite, un mur à gauche… El Lute gère ca de main de maitre.
On charge le van. Des au revoir très chaleureux avec l’équipe de La Comédie. C’est clair, on remet ca la bas quand on veut… « Et ben quand il fera un peu moins chaud alors, disons pas avant Novembre » conclue El Lute.
On rentre avec le sentiment du devoir accompli et surtout totalement vidés… car mine de rien, ce ne sont pas les quelques heures de sommeil à droite à gauche prises sur la route ou à l’hôtel qui nous ont reposés et on est debout depuis Mercredi matin !

Arrivés à l’hôtel, nous ne demandons pas notre reste et chacun dans sa chambre ! Il doit être 5h quand les lumières d’éteignent. Je prends connaissance de texto de félicitations pour la soirée et le concert… désolé Angeltatoo, le picnic de 12h30 se fera sans nous, trop rincés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
Zen2003
Staff Member [Admin]


Number of posts : 224
Age : 45
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 0:58

Vendredi 21.07

Décollage de l’hôtel vers 13h, direction le Carrefour du coin pour achat de nourriture et boissons. On découvre dans le Midi Libre qu’un article parle de l’after… ca fait plaisir Smile

Direction les Jardins de la Fontaine. Et on reste là en mode « Chill Out ». Vince nous bichonne en gérant la logistique sandwiches !
Shine et ses amis décident d’aller marcher jusqu’aux Arenes retrouver des potes… pour nous, ce sera comatage à l’ombre… ou plutôt discussion à refaire le monde : ambiance des forums, historique de l’histoire des bootlegs, El Lute partage quelques souvenirs de tournées de la Mano Negra, d’enregistrement avec Prince quand il était assistant à Guillaume Tell, souvenirs de tournées des Waiting.. Bref, bonne ambiance et pas mal de fou rire… tout ce qu’il faut pour un bon Day Off.
Inoks nous appelle pour savoir comment tout s’est passé. Je sens à sa voix qu’il a les boules de ne pas être avec nous. La 1ère tournée sans lui… moi aussi j’ai les boules. Il nous félicite et nous souhaite bonne chance pour Toulouse.

On rejoint Shine au bar je ne sais plus quoi, celui qui balance du brumisateur au ventilateur ! Une fan de DM a rejoint le groupe des « ch’timis », puis c’est la troupe de Loumi qui nous rejoint. Apres quelques verres un une serveuse blonde pure souche d’anthologie qui nous aura bien fait marrer, direction miam miam.
On tombe sur une place plutôt sympa, une pizzeria à laquelle on retrouve une tablée made in « Mode Celebration » ! A croire que la ville de Nîmes a été envahit par les fans de DM !
Bonne ambiance là encore... Mais le rosé tape un peu fort arrrrffff.
Puis retour près des Arenes où on retrouve JB, Virginie, Luc et plein d’autres du team French Violation. Nous sommes touchés par l’achat de notre album à la FNAC de Nîmes et bien sur dédicaçons l’objet avec plaisir.
La soirée se prolonge tranquillement, retour à l’hôtel, squattage de chambre des uns et des autres pour dernières rigolades… et dodo tout le monde, demain direction Toulouse… et hélas une toute autre ambiance…

Samedi 22.07

Départ de Nîmes aux alentours de midi. Petit break sur l’autoroute pour casser une graine. Vince toujours aussi efficace a préparé tout les sandwichs avant de partir !

On arrive vers 15h 30 à l’hôtel. On a une petite heure devant nous avant de foncer à la Notte.
On galère dans Toulouse pour trouver la rue… presque une ruelle, comment va-t-on garer ce foutu Tour Bus. On le parque un peu plus loin et on va en repérage. Prise de connaissance avec le boss de la salle. Rapide coup d’œil… il y a des centaines de tracts éparpillés un peu partout… c’est mauvais signe… les tracts devraient être partout en ville sauf ici.

On descend à la salle… pas de retour, pas de place pour l’écran… bref, pas mal d’engagements non respectés… ca sent de plus en plus mauvais.
On doit amener le tour bus et bloquer la rue… mais j’ai un pressentiment et décide de rester avec Anieta au cas où le camion garé en face décide de quitter les lieux… bingo ! On peut garer le van.
Installation… et coup de stress : il n’y a que 2 prises électriques pour tout le line up, il manque le câble qui relie la télécommande et la platine CD. Shine & Anieta partent à la recherche d’un magasin de musique.
Coup de bol, le boss retrouve le fameux câble… et voilà tout l’histoire de ce concert résumée là : galère, coup de bol, galère, coup de bol… on ne sait plus trop quoi penser, même si notre expérience nous dit que ce soir, ca court au fiasco.
Le quartier est un quartier rythmé au RnB, Ragga & Co… pas vraiment le lieu où va se balader notre public.

On se prépare pour la Balance et là… paf, la sortie son du PC est ingérable. Installation en cata de la backing tape sur le PC d’El Lute (heureusement qu’on pense aux plans B…C, D, E LOL)

Une fois la frayeur passée, la balance est parfaite, tout le monde s’entend bien, on est en forme, on répète quasiment tout le set avant de laisser DJ Shine se caler.
En remontant, douche froide… le boss du lieu distribue des tracts à tout ce qui bouge devant la salle… comme si il venait de découvrir la pile de 2500 flyers sous son bar et qu’il se décidait à faire son boulot… comme si 2h avant ca servait à quelque chose.

Une bonne partie de la troupe tente d’aller sauver le coup. Direction le Capitole… on dit que les Parisiens sont tristes ? Allez essayer de faire un peu de promo sur la place du Capitole et reparlez m’en ! C’est limite si Théo ne se fait pas agresser, si on ne nous insulte pas… hallucinant.

Vers 21h, on apprend que c’est à nous d’installer une table en bas des escaliers et de gérer la caisse… mais bien sur ! On ne se démonte pas pour autant et on s’organise en fonction.

22h je descends et lance mon set. De l’Apoptygma Berzek, du Simple Minds, U2, Cure, DM, De Vision, Camouflage… El Lute & Mycrotonik s’offre même une impro sur un remix de Tears For Fears !

A 23h30 le public se compte sur les doigts de 4 mains !
Décision time… Théo & El Lute ne veulent pas jouer, Mycro a envie de tout casser. Apres discussion, je les motive à jouer quoiqu’il arrive : on a tout installé, Anieta a bossé dur pour monter cette tournée, Shine, Vince & C° se sont mobilisés pour nous suivre jusque là. Par respect pour eux… allons y. Et puis qu’on joue ou pas, ca ne changera rien. Et ne pas jouer serait pire que tout pour le moral. Je ne sais pourquoi j’ai cette petite voix qui me matraque « il faut le faire »… dont acte.

23h30, on y va, « Here Comes The Shame » ouvre le bal… et là, je sens qu’un truc va se passer ce soir. Ma voix se place à la perfection, le son est limpide, Théo est divin, El Lute martèle ses drums comme jamais (et oui, encore plus « comme jamais » qu’à Nîmes), Mycrotonik plane au dessus de tout ca.
« Travelling Man (Rings The Live Phone) » suit, fluide, sans effort… de l’hallu.
Je n’ai jamais chanté comme çà, j’improvise, je monte, je descends... Je fais ce que je veux… Mycrotonik improvise, Théo est diabolique… on est en pleine puissance. « Nothing », « Joy », « Cause I Do Believe » … ca tape, ca vibre, je vis ça dans ma tête de la manière la plus bizarre qui soit. Partagé entre bonheur et rage de ne pas faire partager ça à plus de monde.
Entre chaque morceau on entend le R’n’B du haut à pleine puissance… Et plus il nous saccage notre soirée, plus on se lâche, mieux on joue. Je ne sais pas si les autres se rendent compte de ce qui se passe.
« Enjoy The Silence » mets le feu et le public présent fait plus de bruit qu’un Waregem à 200 personnes !
« Above The Sky » arrive. Sans doute un des morceaux les plus difficile pour moi depuis 2 ans… et là… no comment
« Clean » me fout la chair de poule, et le final « Photographic » achève tout le monde.
Rappel, « High » est envoyé comme une bombe et nous laissons le choix au public du dernier titre… « Enjoy The Silence » est voté unanimement… dont acte. Mais ce sera au public de chanter les refrains. J’essaie de pousser Shine dont le brun de voix que j’ai cru percevoir à la Comédie m’avait impressionné à la chansonnette met le 2nd micro est HS. Il se joint au public pour les chœurs !

Et voilà, c’est fini... enfin je pense ! DJ Shine balance la version instrumentale de « A Pain I’m Used To » et les ch’timis accompagnés d’un Lute martial se lance dans une version d’anthologie. Pied de nez ultime.

Le classique suit… rangement de câbles, chargement du camion. Le patron a pris la poudre d’escampette.

On passe par l’épicerie, une bouteille de ‘Sky et direction l’hôtel.
Le moral de la troupe est au plus bas… je sors le mini disk, je branche sur les enceintes et je passe le concert… un ange passe… El Lute est sidéré. « C’est pas nous qui jouons là ! ». Et si mon grand... On vient de balancer la meilleure performance de ces 2 dernières années et l’enregistrement est là pour le prouver ! Ca nous remonte le moral et c’est sur… ce 22 Juillet restera dans nos mémoires. On sait qu’on peut donner le meilleur de nous. A nous de nous en souvenir dans le futur.

La soirée se poursuit jusqu’à très très tard, chaque fou rire dépassant l’intensité du précédent. On se lâche totalement. Toute la pression accumulée par cette série de 7 concerts depuis le 4 Mai.

Et c’est sans se douter de ce qui nous attend le lendemain qu’on s’écrase sur le coup des 4-5h du matin….

Dimanche 23.07

Le classique, levé, bagage, tour bus avec Paris au bout de la ligne.
Vers 13h on s’engage sur l’autoroute dans la joie et la bonne humeur. DVD, PlayStation, tout le monde est détendu. Arrêt autoroute et encore une bonne centaine de fou rires à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
Zen2003
Staff Member [Admin]


Number of posts : 224
Age : 45
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 0:58

17h15 On s’approche de la maison. Je réécoute le concert au casque pour être sur de ne pas avoir rêver… Paris à 250 km, tout roule… et à 225 km… CLAC… le van ralenti, plus de patate… arrêt bas coté de l’autoroute et signal EDS au compteur… Coup d’œil dans le manuel... Voyant EDS = « Electronique du Moteur en Panne »… ca sent mauvais… très très mauvais…
Je passerai rapidement sur la suite...
Dans le désordre : le loueur n’a pas d’assurance en cas de panne (on aurait foutu le tour bus dans le fossé on était tous à la maison 2h après, mais là, ce n’est qu’une panne), le cirque entre Axa, Mercedes assistance et tenter de joindre le loueur. Dépanneuse pour sortir de l’autoroute, direction… comment dire… vous connaissez « Le trou du cul du monde » ? Et bien encore pire que ça… une route, un garage, une famille babos d’Allemands en squat pour cause de Camion Volkswagen tout droit sorti des 70’s grillé… et nous. 9 gus et 6 mètres cubes de back line… Et le cirque Kafkaïen pour se sortir de là. Je dois être à Roissy à 8h le lendemain, Shine dans le nord, El Lute a des clients à 9h.

Les téléphones chauffent de partout. On prévient femmes & enfants et l’heure tourne.

22h30 Le verdict tombe : véhicule irréparable sur place. El Lute négocie le taxi à 200€ (au lieu de 450 !) pour rapatrier les urgences : Chtimis band, Mycro et moi… entassé à 4 à l’arrière et un devant. J’abandonne El Lute, Anieta, Vince & Théo le cœur à l’envers. Pour eux, c’est une nuit dans le van qui les attend.

Inoks nous appelle toutes les heures. Il est comme un fou.

On se dit, bon ben pour nous, c’est sauvé… c’est sans compter encore quelques frayeurs… le taxi qui tombe dans la réserve à 60 bornes de Paris, mon bipper de parking qui lâche (la voiture de Shine est dedans !)… mais bon, on s’en sort… encore une fois Smile

1h40 Mycro reste dormir à la maison. Mais impossible pour moi de dormir avant 4h du mat. Les Waiting, c’est un clan, une tribu. Si l’un de nous est dans la merde, on y est tous jusqu’au cou. Et je ne peux pas dormir en sachant que la moitié de la bande est dans le No Man’s Land, à dormir dans un tour bus.

La fatigue et la pression qui se relâche me font tomber à 4h du mat…

7h40 réveil en sursaut par G7… mon taxi est dehors, je dois être à l’aéroport dans 30mn ! Sac en express, réveil brutal pour Mycro… ca continue !
J’ai El Lute au tel. Ils ont passé la soirée avec les Allemands ! Vin, feu de camps, petit déjeuner au Thé & pain artisanal.

J’atterri à Stockholm vers midi, ils viennent de prendre la route à bord d’un second tour bus avec chauffeur affrété en urgence par le loueur qui a clairement compris que c’était dans son intérêt de nous sortir de cette panade.

Au final, El Lute sera chez lui à 21h après avoir raccompagné tout le monde, déposer le back line…
Ce qui ne tue pas rend plus fort… autant dire qu’on est sérieusement armés pour la prochaine tournée LOL.

Alors… comment conclure ? Pffff… la force des Waiting a toujours été de tirer du positif de chacune des expériences. Et celle là n’échappera pas à la règle !

Un week-end en 2 temps… l’euphorie de Nîmes, le cauchemar de Toulouse, l’apocalyptique retour… mais il n’y a eu que du bon là dedans.

Une aventure humaine incroyable, des moments d’anthologie dont on se souviendra tous, des fou rires à s’en faire péter le tripes, un concert Nîmois de folie, une performance Toulousaine – même dans l’adversité – qui restera dans les mémoires de chaque personne présente, sur scène ou dans le public… plus de 12 heures de vidéo pour mémoriser tout ca (promis, le DVD sera épique !)

Dans tous les groupes il y a des moments clefs. Un avant, un pendant, un après… et il y a un avant 20 Juillet, et il y aura un après 23 Juillet.
Si on a traversé ça… pffff, qu’est ce qui peut nous arrêter à part nous même ?

Comme l’ont Shine & Vince a plus d’une reprise ce week-end… « On pourra dire « J’y étais » ! »

Et nous, ben on vous dit… BONNES VACANCES !!!! On va retrouver nos femmes, enfants, nos vies, du calme, on va recharger les batteries, digérer toutes cette dose d’énergie positive et de bonheur, parce que oui, malgré ce final chaotique, on a vécu un moment unique, intemporel, irréel. Des instants de complicité, d’humour, de tension aussi. Et tout ça, on va vous le ressortir bientôt, en album, en live.

Mais pour l’heure, c’est le moment de se consacrer à Fanny, Soe, Carole, Nina, Mathis, Melvin, Jules, Arthur, nos racines… nous.

Et comme dit l’autre… We’ll See You Next Tiiiime! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
el lute
Staff Member [Admin]


Number of posts : 87
Registration date : 24/03/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 11:18

bonjour tt le monde

bah ke dire de plus ? je pense ke zen a bien resumé ce periple !

je tenais a remercier shine et ses 2 acolytes pour leur bonne humeur et leur patience mais surtout pour leur gentillesse et leur implication dans cette aventure !
merci a vince aussi pour sa disponibilite ! sacre VINCE toujours une camera a la main !!! mr BOOTLEG !!!

concernant l'episode avec CHRISTIAN EIGNER nous avons simplement discute de chose de batteur et "autre" que je ne devoilerais pas car comme le dit si bien ZEN keep the secret secret -

el lute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/el_lute
Vince
Wordies


Number of posts : 16
Age : 40
Localisation : Versailles, France // St Rémi, Québec
Registration date : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 16:37

Hi,

mon CR arrivera ce soir ou demain... Actuellement je suis sans connection, ces connards de Club Internet dégroupent sur Versailles...

SYV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
somebody59
Nouveau


Number of posts : 1
Age : 42
Localisation : Cambrai ( Nord )
Registration date : 25/07/2006

MessageSujet: de fabuleux souvenirs ! !   Mar 25 Juil - 17:03

coucou c'est christophe ! !
Encore une nouvelle fois , un GRAND merci pour votre accueil .
J' ai passé un superbe moment en votre compagnie .
Ravi d' avoir fait votre connaissance : Zen , El Lute , Molkette, Mycrotonik & Théo and vince .
J'espere vous revoir assez rapidement pour d' autres aventures comme celles de Nimes et Toulouse .
See You Next time
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molkette
Ultra Wordies


Number of posts : 185
Age : 30
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 20:19

hello everybody!

bon ben bien rentrée at home apres pas mal de galere commune (avec le groupe) et perso :s

zen t'as fait un CR parfait, on s'y croirait presque! mdr! en relisant ça je me marre mais j'ai aussi les larmes aux yeux, car ya quand meme des truc qui n'auraient jamais du arriver...moi ça me fait chier pour vous le plan toulouse par exemple...mais comme a dit zen, ce qui ne tue pas nous rend plus fort, et je crois qu'apres tout ce qu'on a vecu en 5 jours, on est quasiment prets a affronter le monde entier! Laughing

ce que t'as oublier de dire, mais normal t'etait pas la, c'est que une fois que le bus est venu nous recupéré a perpette les oies, on a bien cru que le meme episode se reproduisait : voiture qui ralenti, impossible d'accelerer et de depasser le 90km/h sur autoroute :s
on ne sait pas d'ou cela vient, on est pas super rassurer, forcement apres ce qui vient de nous arriver on se demande si l'un de nous porterai pas la poisse! Mr. Green
mais une fois arreté pour deposer une partie du matos, il s'avere que c'est juste le tapis qui s'etait coincer dans la pedale d'acceleration! oufffffffff soulagement, on repart a bonne allure et tout le monde reussira a rentrer a bon port plus ou moins tard dans la journée! le chauffeur etait vraiment adorable et super serviable, et ça nous a fait du bien!

en tout cas merci pour tout ces moments, car avec du recul, je ne voit que du bonheur meme dans le pire de ce qui nous est arriver! les babos c'est vraiment memorable et hallucinant!!!!
j'oublierait jamais ça vraiment merci...

tres heureuse d'avoir fait la connaissance de personnes ADORABLES comme shine et de sa bande, ou encore le cameraman de tout les temps : vince!
j'ai hate de visionner tout ça je pense que quand on va tous se retrouver pour le visionnage ça va etre une bonne parti de rigolade Wink
j'attend avec impatience la prochaine tournee et je crois que cette experience m'a fait tirer des leçons qui me serviront pour la preparation de la prochaine tournée !!!!

plein de gros bisousssss a tous de Mo' la manageuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
Syl
Wordies


Number of posts : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Registration date : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 25 Juil - 21:35

Tout simplement MAGNIFIQUE, avec un énorme regret, c'est de n'avoir pas pu profiter de cette soirée plus longtemps, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, comme dirais l'autre.

Trés belle aventure que la votre, continué, je pense trés sincérement que vous n'étes pas au bout de vos surprises, vous le méritez tous

Bissss à vous tous

SYL flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouba
Nouveau


Number of posts : 5
Localisation : Nîmes
Registration date : 26/07/2006

MessageSujet: Waow   Mer 26 Juil - 20:26

Salut,

Ici "Luc Lambert" sous mon pseudo classique. Donc bravo pour ce resumé ! Encore merci pour cette soirée a la Comédie (même si finalement je n'ai vu que les 4 derniers titres), mais surtout pour notre trés longue conversation a la Bourse.
J'ai depuis eu le temps d'ecouter mon achat a la FNAC et franchement c'est excelant. Comme tu l'a fait remarquer la critique de DSide touche en fait le point fort de cette album de remix.

Sinon quelle galaire a Toulouse !! Grumph... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.id-alizes.fr
molkette
Ultra Wordies


Number of posts : 185
Age : 30
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Jeu 27 Juil - 19:19

voici quelques photos de notre petite tournée!!





La Comedie --> After The Angel 20.07.06
ZEN


EL LUTE


MYCROTONIC


THEO & THE BAND


LE PUBLIC


LA MANAGEUSE DEJANTEE


LES CHTIS Wink Shine, gahanmonster et ultraslens


et voila un petit aperçu de notre periple Wink
desolée Vince mais j'ai pas de photos de toi, tu courais tellement partout que j'ai pas pu t'avoir en photo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
Mycrotonik
Ultra Wordies


Number of posts : 98
Registration date : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Jeu 27 Juil - 20:59

Merci Mo' pour les photos Wink

Bizzz


Mycro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molkette
Ultra Wordies


Number of posts : 185
Age : 30
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Jeu 27 Juil - 21:22

Mycrotonik a écrit:
Merci Mo' pour les photos Wink

Bizzz


Mycro

de rien mon ptit mycro Wink
gros bisousssssss I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
Zen2003
Staff Member [Admin]


Number of posts : 224
Age : 45
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Jeu 27 Juil - 23:07

Une review impressionnante de notre périple par Mister Vince là : http://www.frenchviolation.com/cgi-bin/board/ikonboard.cgi?s=b6a57f0ce1b407c03d4800fca50b9a73;act=ST;f=6;t=10376
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
Mycrotonik
Ultra Wordies


Number of posts : 98
Registration date : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Ven 28 Juil - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shine
Nouveau


Number of posts : 9
Age : 40
Registration date : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 1 Aoû - 12:05

molkette a écrit:
tres heureuse d'avoir fait la connaissance de personnes ADORABLES comme shine et de sa bande, ou encore le cameraman de tout les temps : vince!

Trés heureux d'avoir fait ta connaissance aussi. J'ai bien aimé le moment où tu t'es "lachée" à Toulouse Razz Tu étais irrésistible! Et quel délire à chanter ensemble!

Ravi d'avoir fait parti de l'équipe Waiting... Certes, il y'avait le concert (magnifique) de DM à Nîmes mais tout le reste en votre compagnie, ça vaut tout autant!!! Que de franches rigolades avec Théo et ses anecdotes & El Lute et ses fameuses expressions (comme la Taupe au bord du Trou ou Ca ne nous raménera pas Claude François...) Very Happy
Malgré notre galère sur le chemin du retour, je garde un merveilleux souvenir de ce périple. Et je serais ravi de prêter mes services pour une éventuelle soirée à vos côtés!
Merci à Zen, pour tout! De l'organisation du voyage à celui de l'after/concerts ainsi que pour sa grande sympathie.
Merci aux Waiting pour le cd dédicacé (et quelles dédicaces!! n'est ce pas Théo). Je me replonge dedans depuis mon retour dans le Nord. Et les souvenirs me reviennent comme par automatisme!
Pour moi, cette année, je ne partais pas (le budget est destiné à une baraque que je "retape") mais c'est 4 jours de dépaysement total me laisse un souvenir merveilleux et inoubliable. Bref je remets ça quand vous voulez!!

Et à trés bientôt (pourquoi pas dans le Nord comme me l'a laissé sous entendre mon cher El Lute)!

Et bonne continuation dans votre groupe. Vous avez du potentiel pour réussir! Exploitez le à fond! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zen2003
Staff Member [Admin]


Number of posts : 224
Age : 45
Registration date : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 1 Aoû - 12:39

Ca nous ramènera pas Cloclo, celle là c'est de moi LOL j'en ai qu'une, j'y tiens ! mdr


Merci pour tout ces messages en tout cas... effectivement, grands moments qui resteront dans l'histoire des Waiting, c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.waitingforwords.com
Shine
Nouveau


Number of posts : 9
Age : 40
Registration date : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 1 Aoû - 12:58

Zen2003 a écrit:
Ca nous ramènera pas Cloclo, celle là c'est de moi LOL j'en ai qu'une, j'y tiens ! mdr

Embarassed oups

Sorry, j'en perds mon latin avec toutes ses nouvelles "citations". Tiens d'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'un bonus dans le DVD! Mr.Red Ou bien un topic ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molkette
Ultra Wordies


Number of posts : 185
Age : 30
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 1 Aoû - 14:03

Shine a écrit:
Zen2003 a écrit:
Ca nous ramènera pas Cloclo, celle là c'est de moi LOL j'en ai qu'une, j'y tiens ! mdr

Embarassed oups

Sorry, j'en perds mon latin avec toutes ses nouvelles "citations". Tiens d'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'un bonus dans le DVD! Mr.Red Ou bien un topic ici Razz

ah ouai carement un topicon dedié aux citations!!! trop bien Very Happy Mr. Green

ben ecoute Shine, je me lache vraiment que quand je commence a connaitre les gens (et je me lache encore plus apres plusieurs verres! Laughing Embarassed ) c'est pour ça que je me suis mise en mode "folle" a Toulouse je crois! lol
en tout cas moi c'est pareil je suis impatiente de remettre ça Very Happy
et ps de probleme pour qu'on vienne dans le nord!! si t'as de bonnes adresse tu me tien au jus et ci l'occasion se presente c'est parti! de toute façon je cherhce de mon coté si j'ai le feu vert du groupe Wink
en tout cas ton petit post a bien resumer mon etat d'esprit aussi : souvenirs qui reviennent inlassablement, seules vacances mais tres depaisantes etc...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
kissssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
Mycrotonik
Ultra Wordies


Number of posts : 98
Registration date : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 1 Aoû - 14:43

Shine a écrit:
Sorry, j'en perds mon latin avec toutes ses nouvelles "citations". Tiens d'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'un bonus dans le DVD! Mr.Red Ou bien un topic ici Razz

On peut déja ouvrir un sujet : "Dico El Lute <-> français <-> El Lute", y a de quoi faire Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molkette
Ultra Wordies


Number of posts : 185
Age : 30
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Mar 1 Aoû - 15:48

ouai c'est clair, "el lute-> Francais <- el lute" paske des fois on met du temps a percuté!!! Laughing
et c'est pas parce qu je suis blonde heiiiiiiin!!! c'est pareille pour tout le monde!
mais quand meme ça nous fait bien rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
molkette
Ultra Wordies


Number of posts : 185
Age : 30
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Jeu 5 Oct - 14:56

voila notre tour bus ^^^^^^^^^^^^ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ptitemolkette
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Summer Tour 2006 : Ze Blog !   Aujourd'hui à 18:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Tour 2006 : Ze Blog !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XANADOO EURO SUMMER TOUR 2012 - BOOK THEM
» SATYRICON TOUR
» Musiciens de patrick bruel
» TOTO, le retour ...
» [Photos] Schrei Tour 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waiting For Words :: WAITING FOR WORDS - Section francophone :: Waiting For Live-
Sauter vers: