Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words

AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Xavio Cloud: le projet finit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavio Cloud
Ultra Wordies

Number of posts : 89
Registration date : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Mer 16 Jan - 20:37

le nouvel EP, Chronicles of a devotion, est dispo depuis le 24.12.07:

http://download.yousendit.com/4D931E04719BB559

01. Be with you (2007 version)
02. The sound of Xmas 2007 (No Xmas without Jesus)
03. Devoted
04. Memories
05. Searching for truth
06. Be with You (2007 - Extended version)
07. Memories (Vision 2)

concernant les pochettes, je vais les refaire.

Evidemment je n'ai pas un studio de pro chez moi, mais c'est 10, voire 20 fois mieux qu'avant Smile

(edit: lien corrigé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xavio Cloud
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Mar 25 Mar - 21:59

Une annonce importante: le partage de chansons de Xavio Cloud est dorénavant fini.
Le morceau Keep Yourself Clean sur myspace était le dernier morceau que je partageais sur un forum, dorénavant je ne partage plus aucun morceau.

Il y a plusieurs raisons qui me font changer de direction.

Déjà, je manque de professionalisme pour pouvoir me lancer pleinement dans la musique (pas assez de sous pour m'acheter des machines permettant d'avoir une meilleure prod, et pas assez de temps car je veux d'abord finir mes études). Même si les mélodies sont bonnes, je n'arrive pas à obtenir un gros son.

Xavio Cloud se voulait être un jeune gars ambitieux voulant faire une musique synthpop avec de bonnes mélodies et des refrains chaleureux. Les mélodies sont là, la prod sonne en revanche trop VST par moments (remarquez, ça a quand même fait mouche chez certains...) et le résultat est trop démo.

Au début je chantais faux malgré un timbre de voix agréable. Aujourd'hui j'ai corrigé beaucoup d'erreurs de justesse et il suffit d'entendre ma dernière compo pour voir tous les progrès réalisés.
Mais jusqu'ici, j'étais influencé par Dave Gahan et compagnie. Cependant j'ai réalisé que j'avais aussi ma propre voix, et ma propre personnalité (deux choses qui se sont construites sur ces deux dernières années).
J'ai commencé à virer un peu l'influence DM (même si cette dernière demeure, de manière moins marquée, car on est tous influencés par quelqu'un après tout, mais DM, DeVision, Camou et co ne sont plus mes seules sources d'inspiration).

Je ne vais pas arrêter de faire de la musique. Néanmoins je ne vais plus partager de titres avant longtemps (sauf exceptions envers des amis, mais plus jamais sur un forum public).

Je suis toujours passionné, cependant, je suis moins naïf. Le monde de la musique regorge de conflits d'égo et de beaucoup de choses corrompues (excusez-moi les termes un peu forts, mais...).

Partager sur internet n'est pas la chose la plus saine, loin de là. Le prochain morceau de Xavio Cloud qui sera entendu publiquement sera sur un CD OFFICIEL (et même s'il faut que ça prenne 2-3 ans, eh ben on prendra le temps qu'il faudra prendre!).
Et encore, cela se fera sous un autre pseudo (et certainement pas en solo). J'ai une trentaine de compos à mon actif maintenant, et je compte dorénavant bosser sur la technique.

Aussi, j'ai perdu trop de temps à poster sur des forums pour demander aux gens des avis sur mes compos (et souvent j'ai du envoyer des mps pour pousser les gens à les écouter) mais dorénavant c'est terminé.

Une autre chose, complètement différente:
Le show du 7 juin avec Foretaste, De/Vision, WFW et Onetwo ainsi que Commuter sera la dernière chronique de concert que je ferai pour un webzine qui avait très bien commencé mais dont la nouvelle direction (que je respecte) me déroute totalement. Des articles written by Electro Voyager / Xavio Cloud, vous n'en verrez plus après cette date-là (à moins d'un show de Mesh ou And One dans l'année à Paris, mais honnêtement, j'en doute très fort, vous savez bien pourquoi, on peut même me demander pourquoi j'envisage de telles choses).

Le projet Xavio Cloud va bientôt toucher à sa fin, le temps de finir les choses mentionnées plus haut.
Je tiens néanmoins à remercier certains gens: les WFW pour leur soutien, en particulier Mycro qui a suivi mes débuts, Peter Rainman de People Theatre, Max Demian de Babylonia pour avoir été le premier chanteur synthpop avec qui j'ai conversé sur msn et le premier d'entre eux à avoir écouté mes compos, le Yaew crew, les membres de DigitalNoise et les gens de leur forum, des membres de synthpop.fr pour le temps qu'ils ont accepté de m'accorder sur mes titres et certains membres de FV pour leur gentillesse (il fallait une place pour FV, même si de nos jours pas mal de choses se dégradent... mais c'est le premier forum que j'ai connu) les fans de Gigi D'Ag.

Ces deux années n'ont pas servi à rien, au contraire, j'ai fait des bonnes choses, des erreurs, et à travers les erreurs j'ai appris à faire des meilleures choses...

Eh bien, je vous dit à plus.

God bless ya
peter rainman
Wordies

Number of posts : 23
Registration date : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Mar 1 Avr - 20:03

Xav', je t'ai répondu ailleurs, mais je tiens à le réécrire ici : un grand bravo pour tout ce chemin parcouru !!!

nous t'avons vu grandir musicalement, et avec quels progrès !!!

continue !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.people-theatre.com
Mycrotonik
Ultra Wordies

Number of posts : 98
Registration date : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Mer 2 Avr - 0:54

Hello,

Bonne analyse de la situation Smile

Tu as la passion et la volonté de bien/mieux faire, c'est tout à ton honneur. J'ai été agréablement surpris par une de tes dernières compos (on en a discuté sur msn), et je pense encore l'être à l'avenir, ça ne peut être que bénéfique avec le temps.

Bon courage pour tes études, et au plaisir de t'écouter. Je serai d'ailleurs curieux d'entendre tes futures compos avec plus de maîtrise et de matos (mais attention cela ne fait pas tout Wink).
Xavio Cloud
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Sam 3 Mai - 20:00

Merci à vous.

J'ai commencé à bosser sur Cubase, et le son est 20 fois mieux. Alors bien sûr le procédé de création est un peu plus lent, mais c'est pour un résultat final plus léché.

Vous entendrez parler de moi dans le futur...

see ya
Xavio Cloud
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Sam 2 Aoû - 21:28

Spécialement pour les friends, une petite surprise début septembre Smile
Xavio Cloud
Ultra Wordies

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Mer 3 Sep - 21:34

L'album de Xavio Cloud est enfin disponible. C'est le chant du cygne du projet Xavio Cloud, et donc le début d'une nouvelle étape avec un nouveau projet et de nouvelles chansons, qui elles ne seront pas partagées par forum.

tracklist:

Stories of My Youth:
01. Story Of Faith (Intro)
02. Faith In You
03. Touch of Life
04. Devoted
05. Healing Hand
06. Memories
07. Keep Yourself Clean
08. Open My Eyes
09. Be With You
10. Remember

Si vous êtes intéressés, ce sera par MP uniquement. Le partage sur les forums c'est terminé. C'est un CD "special friends".

C'est un début. Mais ce n'est QUE le début.

A ceux qui l'écouteront, j'espère qu'il vous plaira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xavio Cloud: le projet finit.   Aujourd'hui à 18:51

Xavio Cloud: le projet finit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2