Waiting For Words
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words
 
AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Cause I Do Believe (Re recorded version", The NEW Single : https://waitingforwords.bandcamp.com/album/cause-i-do-believe-ep
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen2003
Staff Member [Admin]
Zen2003


Number of posts : 224
Age : 52
Registration date : 15/02/2005

UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Empty
MessageSujet: UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !   UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:17

Jeudi

Départ 12h de chez Inoks. Tout le monde s'est filé rencard, dernieres courses, dernieres vérif' et hop... direction Calais !

15h00 - Et Hop... 40mn d'Eurotunnel.... un bon petit Frank Dubosq pour la route dans le DVD... faut bien partir équipé pour tuer les heures d'attentes

15h00 (hey hey... l'avantage du décalage horaire) : welcome back to UK. changement de chauffeur (Inoks c'est la France, El Lute l'Angleterre) ... M25.... let's go !

18h20 - Rendez vous avec Stewart, le manager qui nous dégoté la tournée et surtout un ami. Il est accompagné de Charlie qui sera notre Runner. Traduction : à partir de maintenant c'est lui qui conduit, nous emmene sur les lieux de concerts, nous ramene, fait la nounou Smile... Direction le Golden Cross

18h30 - Découverte de la vieille ville, on arrive à la salle. Un Pub sympa sur 2 Etages... les concerts c'est en haut. Le groupe The Trailer fait sa balance. Ils jouent fort... très fort ! Gros son, ca nous fait penser à un mix Placebo / Muse / Radiohead.
20h - A Notre tour. installation en 10mn, On repete Cause I Do Believe, Secret & Here Comes The Shame.
20h45 - 30mn pour aller à l'hotel, check in, jeter les sacs & être de retour à la salle
21h15 - Notre tour de jouer... c'est parti !
Un bon 1er set. Le public réagit bien. Visiblement Cause I Do Believe & Secret accrochent bien Smile Je distingue du public qui se lève pour danser... fait assez rare en UK pour être signalé !

Apres notre set, on se détend, on prend une (des !) pintes. Johnny a adoré le concert, Stewart est egalement content. de tres bonnes réactions dans le public. Un couple de Français est venu nous voir. certainement suite à un de nos nombreux messages sur divers forums anglais. Hélas ils sont partis dès le concert fini... on aurait pu taper la discu'... partie remise ?

Vers minuit,tout le monde est rincé.... Direction Hotel !

On avait fait les provisions : Poulet froid, chips, salades... On se couche un peu tard, mais demain on a le temps !

Vendredi
Lever tranquille vers 10h30... enfin Inoks & Theo sont déja debouts depuis longtemps ! Nous on a loupé le P'tit dej... pas grave, le p'tit dej Formule 1 c'est Café, Toast pain de mie, beurre & confitures + Jus d'Orange... pas une grosse perte.

On va se balader en ville, on retrouve Stewart et direction le Pub. Gros burgers made in UK pour se caler avec une (ou deux) pintes... Puis Stewart nous emmene à la BBC.... Etrangement on est même pas stressé !
La Productrice du Bob Brolly show nous accueille chaleureusement, offre un café et hop, pas le temps de trainer on se retrouve avec Bob dans le studio. On profite du spot info & de la pub pour faire les présentations. Le contact passe bien... c'est partir pour 30 mn. Les 2 principaux "interviewés" sont El Lute & moi même, Because of the english Smile) Toutefois, Bob pousse Théo & Inoks à participer un peu, il les met à l'aise, les laisse même répondre en franglais et je boucle la trad derriere !
3 titres passent : Cause I Do Believe, Above The Sky & Travelling Man (Rings The Phone Remix)

Et voilà , fini pour la BBC.... Stewart nous a bouclé une séance de studio avec un groupe qu'il aide un peu, MOOCH. Groupe electro/pop/rock anglais que je diffuse de temps en temps dans Cyberspace.
Mais on a le temps de se reposer, donc back to the hotel, chacun dans sa chambre pour une sieste méritée.
Avec El Lute ce sera un petit DVD de Bigard et un peu des Inconnus

19h - Stew' passe nous prendre, direction le studio ! Présentations avec le groupe, le courant passe bien. Le groupe est en train de bosser sur un remix des Satin Dolls (le groupe que Stew' manage à temps plein, actuellement en plein enregistrement de leur 1er album, produit entre autres par Mister Andy McCluskey d'OMD !).
Ils nous font écouter un de leur morceau. Ils ont dans la tête un talk over (du parlé) en Français "à la" Fade To Grey to Visage. Je me retrouve avec une feuille blanche, un crayon de papier... et un couplet à écrire LOL
1ere fois en 15 ans que je doit écrire un texte en français, et faut que ca m'arrive pour un groupe Anglais à Coventry arrrrf.
Les autres Waiting me filent un sérieux coup de main. On part de la trad' d'un des couplets anglais et on adapte un peu. Le cahier des charges est complet : faut que ca claque comme de l'anglais, qu'il y ai une french romantic touch, que ca colle au theme et que ce n'est pas l'air abruti quand ca passera en France !

Couplet écrit en 10 mn, 3 prises pour enregistrer (pas facile de parler quand on a l'habitude de chanter lol)... les Mooch sont tellement contents qu'ils nous redemandent un 2nd couplet ! Bah, c'est reparti alors...

10mn, 3 prises et fini ! Echange de CDs entre les 2 groupes, on discute et on est reparti pour le centre ville.

Très sages, on se contente d'un 1er pub, on se balade un peu, on mange le 10ème burger depuis notre arrivée (même si certains d'entre nous bifurquent vers le hotdog), un 2nd pub, le Courtyard avec un patio très sympa en exterieur et puis hotel.

Tout le monde fini dans notre chambre (El Lute & moi) pour une séance DVD : 2eme disque du coffret des Inconnus, on se refait un coup du 1er pour le plaisir de la Negra Bouch Beat, Isabelle a les Yeux Bleux, Cure & Tranxen 200, puis on attaque celui des Nuls... tout le monde s'écroule de sommeil au bout de 30mn !


Samedi
Reveil plus matinal (9h !), petit dej, retour au lit pour grasse mat. Enfin Inoks et Théo eux partent en ville.
On retrouve Théo & Inoks au pub puis on rejoint Stew sa femme, sa fille et notre runner, Charlie à la terrasse d'un café. Séance shopping pour les enfants ! El Lute ramene un maillot de l'équipe d'Angleterre pour le plus grand, et d'autres babiolles pour le petit : je ramene une combi Dark Vader au grand Padawan, un hochet Tigroo au petit Padawan et un ch'tit Yoda pour Princesse Leapop ! Pour moi ? Une tête de Dark Vador pour décorer le home studio et mug Yoda qui fait du bruit (El Lute manquera de la fracasser à 8h du mat le lendemain lorsque le générique de Star Wars s'est déclenché LOL).
Petit passage au HMV local... je repars avec Ocean Twelve et le live de Kraftwerk
Retour à l'hotel pour la sieste.
19h, Charlie vient nous chercher à l'hotel, direction The Shed à Leicester. On connait la salle pour y avoir jouer l'an passé, pas un très bon souvenir, pas un mauvais non plus... cette année ce sera la même !
Le son est bon, mais l'ambiance est toujours aussi plate là bas ! Pour la 1ere fois je n'ai pas envie de me battre pour gagner le public. Bon set, accueil pas trop mal, mais il manque un truc. heureusement pour le moral, un groupe de 5 anglais m'aborde à la fin du concert pour nous féliciter. Ils ont vraiment aimé. Pour la peine, j'offre le CD !
On quitte les lieux vers 23h, direction l'hotel. On picole un peu, juste ce qu'il faut mais je me choucherai tôt ce soir... ca fait rire les autres mais je sens que j'ai la voix qui fatigue et je garde un mauvais souvenir du gig de Londres l'an passé apres une veille passé à faire la fête ! On m'appelle Zen non ?
Les autres partent en ville. Direction un Club s'appelant le Coliseum

Dimanche :
Lever 10h... j'apprends que les autres ont cherché une boite qui ne faisait plus boîte et sont rentrés "broucouilles" à l'Hotel apres un court passage au Courtyard... j'ai bien fait !
C'est la fête des peres... El Lute & moi avons droit à notre petit coup de fils des schtroumpfs Wink
11h30, check out et direction Londres ! On aura quelques heures à tuer. Sophie & Oleg, un couple d'amis, nous accueille pour un break dans leur jardin. On tourne pas mal avant de trouver le chemin, Sophie fait le GPS par téléphone !
Ca fait du bien de trouver un coin d'ombre ! Je vais en UK régulierement depuis 6 ans, je n'ai jamais vu un temps comme çà !
On donne des news de la France à Sophie, on se mange certainement le plus gros Kebbab jamais vu nul part et direction The Hayfield. On trouve la route sans trop de problème... voire même par accident !
La chaleur devient insupportable, même à 6h de l'apres midi ! Belle surprise, le pub est totalement climatisé, on respire
On commence par un petit billard avec Inoks pendant que Théo & El Lute se repose sur un sofa en regardant le foot. Je bat Inoks apres quelques coups de maitre (et beaucoup de chance !)
Susan & l'équipe de Pear Promotions arrivent, bonne prise de contact. Ils installent le plateau, on décharge la voiture.
Bonne balance, le son sera sympa.
Le groupe qui joue apres nous, The Liquor Store joue un truc un peu barré (une sorte de techno club avec Djembe et guitar hero, ca sonne plutot bien)
Bon ben 21h, le minidisk & la caméra sont lancés, l'intro d'Here Comes The Shame démarre pour la 5 eme fois en une semaine. Malgré la fatigue, on sait que c'est le dernier gig, qu'on enregistre, on y va à fond !
Peu de monde, à la louche une quarantaine maxi (on apprendra dans la semaine que U2 est en concert à Londres ce jour là !).
Mais l'ambiance est très bonne. Stef, le guitariste de Lixiviath qui vit à Londres, est venu avec sa femme. ca fait plaisir de voir des Français, on se sent soutenu.
Le public anglais accroche bien et El Lute impressionne beaucoup. Faut dire qu'il tape ce soir !
Je me loupe encore la reprise du solo synthé de Photographic apres le break... Faudra vraiment que je rajoute un pont avant cette partie !
On finit comme d'hab sur Waiting For You. Bon set ! On prend un pot avec Stef qui a visiblement apprécié notre set. Il m'annonce que Lixiviaht avance bien sur la reprise de Travelling Man ! Echange de CDs.
On reste encore un peu. Faut décompresser avant de reprendre la route
1h00 du mat, voiture chargée (nous sommes les champions du tetris maintenant !), direction Folkstone apres s'être perdus un peu et avoir demandé notre chemin à 2 Bobbies très sympa. Je les rassure sur un point car je suis parait il plutôt "en forme" (hic !). "I do the drinking, they do the driving". Ils le prennent avec le sourire.
4h00... Embarquement Eurostar.
7h00... arrivée sur Paris... les bouchons ! Arrivée chez Noks vers 9h00.... on décharge, pas mal de café pour se réveiller, et taxi direction la maison.

A l'arrivée, accueil plein de sourires et de areu du Padawan junior...

Voilà, another quiet night, has turn its back.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waitingforwords.com
Syl
Wordies
Syl


Number of posts : 14
Age : 55
Localisation : Paris
Registration date : 04/07/2005

UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Empty
MessageSujet: Re: UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !   UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:19

Superbe aventure, je ne me lasse pas de lire ton post flower
A+
Revenir en haut Aller en bas
Zen2003
Staff Member [Admin]
Zen2003


Number of posts : 224
Age : 52
Registration date : 15/02/2005

UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Empty
MessageSujet: Re: UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !   UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:59

Merci à toi Syl ! Je m'en reviens de vacances et n'avais eu l'occas de lire ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waitingforwords.com
Syl
Wordies
Syl


Number of posts : 14
Age : 55
Localisation : Paris
Registration date : 04/07/2005

UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Empty
MessageSujet: Re: UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !   UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:07

A quand les prochaines dates en UK? cheese
Revenir en haut Aller en bas
Zen2003
Staff Member [Admin]
Zen2003


Number of posts : 224
Age : 52
Registration date : 15/02/2005

UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Empty
MessageSujet: Re: UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !   UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:29

ou la..... l'année prochaine je pense. Pour la prochaine tournée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waitingforwords.com
Contenu sponsorisé





UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Empty
MessageSujet: Re: UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !   UK Tour 2005 : Le Blog de Zen ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UK Tour 2005 : Le Blog de Zen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer Tour 2006 : Ze Blog !
» Ce Blog
» 2005.06.14 - A Live Through The Web @ Radio +, Etampes
» 2005.06.19 - A Walk In London - Live @ The Hayfield
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waiting For Words :: WAITING FOR WORDS - Section francophone :: Waiting For Live-
Sauter vers: