Waiting For Words
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waiting For Words

Le Forum Officiel Des Waiting For Words
 
AccueilAccueil  PortalPortal  Twitter  * FACEBOOK *  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Cause I Do Believe (Re recorded version", The NEW Single : https://waitingforwords.bandcamp.com/album/cause-i-do-believe-ep
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen2003
Staff Member [Admin]
Zen2003


Number of posts : 224
Age : 52
Registration date : 15/02/2005

Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Empty
MessageSujet: Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr   Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:03

Quasimment un an apres la 1ere session en Espagne, on peut enfin se concentrer sur le nouvel album !


Il faut dire, nous n'avions pas prévu que l'album de remixes allait prendre cette ampleur et que nous tournerions pour le promouvoir Smile

Et puis il fallait un peu que l'on se repose apres cette période intense... finalement, depuis Septembre 2002, nous n'avons eu que rarement le temps de lever le pied ! On récapitule ?

Septembre 2002 - Avril 2004 : enregistrement et sortie de A Walk Through The Night

Janvier 2004 - Avril 2004 : en parallèle de la fin de l'enregistrement de l'album, répétitions et surtout, retour aux activités musicales pour El Lute & Inoks

Avril 2004 - Novembre 2005 : "A Live Through The Night tour" qui nous balladera en France, Belgique & UK (2 fois!), arrivée de Théo en Mai 2005, Dune en octobre 2005, et promo radio, webzine assez importante, signature digitale avec Believe

Novembre 2005 - Mars 2006 : "A MIX Through The Night". coordonner le projet, en sortir 2 albums

Mai 2006 - Juillet 2006 : Plus courte période, mais intense et quelques grosses dates dans le lot (Espace B avec Frantic & FNAC Valence en Mai, Nimes en Juillet)

Bref.... on a pas trop eu le temps de caser un nouvel album là dedans, car on peut y ajouter des mariages, naissances, baptemes.... que du bonheur quoi Smile

Mais bon, voila, ca y est... c'est re-parti Smile


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waitingforwords.com
Zen2003
Staff Member [Admin]
Zen2003


Number of posts : 224
Age : 52
Registration date : 15/02/2005

Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Empty
MessageSujet: Re: Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr   Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:21

Mardi 31.10

Mycrotonik passe me chercher à la maison. Je suis à la bourre, un peu de mal à "abandonner" la petite famille.
On a rencart avec El Lute, Inoks & Anieta à Nation pour un diner/réunion... puis direction le Bataclan pour la soirée "Ultra 80's" dont je suis partenaire via Cyberspace.
On retrouve Monsieur XY de Foretaste avec qui on va passer une excellentissime soirée ! What a Face

Tard dans la nuit, on quitte les lieux, direction Fontainebleau.

Mercredi 01.11

Lever tard. Il nous manque le cable USB pour la carte son ! Ca commence fort surtout un 1er novembre LOL drunken
Pas grave, on a plein d'autres choses à faire : Rangement et installation du studio et écoute des démos.
On décide du plan de travail :
3 titres vont être envoyés à nos differents co-producteurs (secrets pour le moment Smile ) et nous on va attaquer 3 titres
sur cette session :
Electron : 1ere compo de Mr Mycrotonik. Rythmé et super mélodique
Alone : 2nde compo de Mycro. Tres rythmé également
Valencia : le titre que nous avions commencé à Valence avec El Lute.

On fini la journée dans le canapé devant des reportages hyper instructifs sur les maisons hantées, l'affaire du pull over rouge et des enquetes criminelles glauquissimes ... super joyeux affraid LOL

Jeudi 02.11

Synthés, ordis, guitares, micro branchés.
On attaque Electron.
Beaucoup de travail sur la rythmique, les sons, la structure. J'improvise une petite ligne clavier pour le pont.
La voix semble évidente pour les couplets, par contre, refrain, je seche completement.
Mister Inoks nous rejoint en fin de matinée histoire de nous motiver shakng2

El Lute trouve une super ambiance pour le pont avec un sacré son, totalement indescriptible mais qui va vous titiller jusque dans les
tripes je vous dit.... un bon coup de sub basse dans le poitrail !
On va déjeuner tranquille, retour et re boulot... Inoks monopolise un PC, un casque sur la tete et hop, il part sur des impros... un titre de plus ?

Nous on continue sur Electron puis on passe à Valencia
La mauvaise nouvelle, c'est que les prises réalisées à Valence l'an passé ont été scratchées... Confused ben on va tout refaire alors LOL
On commence par trouver quelques idées de rythmes et là c'est mon tour de taffer !
Je me colle au clavier pour ré-enregistrer toutes les pistes, puis Mycrotonik arrange tout ca dans Cubase et passe à la recherche de sons.
Puis El Lute se colle à la rythmique... le morceau se transforme petit à petit. Au départ très electro et assez rythmé, on se dirige vers un truc un peu plus mystique , avec un rythme presque tribal. afro

Ce titre va nous occuper jusqu'à 21h et des poussieres, heure à laquelle on se décide à sortir diner.

C'est Nox qui rince (merci notre Nox Smile ) et on passe un super moment.
De retour au studio, on se refait une écoute de ce qu'on a fait dans la journée, et là, Paf, déclic pour le refrain voix de Electron ! Vite, on branche le micro et je plaque ca vite fait.
Allez, apres ca on décroche et on remonte au salon : DVD, musique, discussion, quelques verres.... et dodo

Vendredi 03.11

Mycrotonik est debout avant tout le mode et déja en train de taffer sur Electron. Apres un double café, je le retrouve histoire d'écouter ca. Il nous a rajouté un bon gimmick clavier qui donne un peu l'idée de la rythmique gratte qu'il a en tete. thumright

Je vais reveiller El Lute, I don't want that et on se refait une écoute des 2 titres.
On convient de passer à Alone

Un peu la même méthode que pour Electron ... la demo étant déja assez complete, on commence par la rythmique.

Un truc assez percutant, ca me fait penser un peu au Pet Shop Boys dans l'esprit, ca va etre rigolo Smile
Coté voix, pas de probleme, ca passe tout seul.
El Lute se retrouve meme avec moi derriere le micro pour des 2ndes voix ma foi pas trop mal inspirées

La journée passe à aller & revenir sur les 3 titres.
Sur Valencia, Lute se saisit de sa Gretch et improvise une ligne de guitare qui donnera des idées à notre Théo national.
Apres le diner, on refignole 2-3 trucs puis détente TV avec un super reportage sur le boxeur (ou plutot killer) Floyd Mayweather Jr qui
doit remettre une nouvelle fois un titre en jeu Samedi soir.

Samedi 04.11

On fait les "à plats", en gros, un 1er mix, histoire que tout le monde reparte avec de quoi travailler.
Perso je ne suis pas super satisfait de mes voix.
Bon faut dire, pas de texte, pas de mélodies composées, improviser
devant le micro et pas forcement en super forme physique... ben ca peut pas donner un mega truc non plus lol. geek

Mais bon, y a du potenciel et je me dirige vers des mélodies plutot originales.

On est tous plutot satisfait de cette nouvelle session et maintenant que la machine est lancée, faut pas s'arreter là !!

Mycro et moi repartons à 17h... parés pour 2h de bouchons LOL.

Les retrouvailles avec la petite famille sont top. Les enfants me sautent au coup... Je ressors la casquette de DaddyJ ZeN Smile

J'imagine que pour El lute c'est la même.

Dimanche 05.11
La frustration des prises voix me hantant depuis plus de 24h, ni une ni deux, je branche le micro chez moi et décide de tout refaire...et là Bingo... ca clique tout de suite et c'est carrémenent mieux !

C'est sur qu'une fois que l'idée de mélodie est là ca coule mieux.

Petit moment d'émotion avec Jules qui décide d'aller dans les bras de papa pendant que j'enregistre electron ... une premiere pour moi d'enregistrer avec un de mes enfants collé contre moi... dommage que ce ne soit pas le texte définitif car l'émotion est là et j'aurais aimé garder cela...

Je masterise tout ca pendant Cyberspace et j'envoie de suite à Mycrotonik qui est également tres satisfait du résultat !
Je peux me coucher l'esprit plus tranquille.

Prochaines étapes :
Transmettre à Théo & Inoks, moi je bosse les textes, Mycrotonik les arrangements, El Lute ses rythmiques...
Puis il faut que je ré-enregistre les structures de Ze Funk, Never Again & Another Night With You et plein
plein plein d'autres trucs encore LOL

En tout cas, le groupe est motivé, créatif (enfin on espere LOL), l'ambiance est là... bref, tout pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waitingforwords.com
molkette
Ultra Wordies
molkette


Number of posts : 185
Age : 38
Localisation : in my world...
Registration date : 26/03/2006

Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Empty
MessageSujet: Re: Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr   Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:55

cool tout ca Very Happy

en tout cas 3 songs en 4jours c'est plus que bien!!
chui fiere de vous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptitemolkette
Contenu sponsorisé





Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Empty
MessageSujet: Re: Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr   Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Session 02 : ZeN Mycrotonik & El Lute, Fontainebleau (Fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session 3 : ZeN, Lute & Mycro @ Fontainebleau
» Session 4 : ZeN & Mycrotonik
» Session 5 : Nox, ZeN & Mycrotonik
» Session #6 09 & 10.05 : ZeN, Mycro & Lute
» Session 01 : ZeN & El Lute, Valence (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Waiting For Words :: WAITING FOR WORDS - Section francophone :: {Archives} 2011 Blog du nouvel album-
Sauter vers: